Bien que le sport ne soit plus une priorité actuellement chez Harley-Davidson, il fut une époque où la marque de Milwaukee participait aux courses de vitesse. Et c'est à cette époque que Shaw Speed&Custom a voulu rendre hommage en modifiant une XR1200X.
Avec ses éléments de carénage, elle a été baptisée "TT". Les modifications ne s'arrêtent pas qu'au look. Il suffit de se pencher sur l'avant de la machine pour découvrir une fourche Öhlins, un garde-boue avant de MotoGP ainsi que des étriers de freins Brembo. L'arrière n'est pas en reste avec une paire de combiné ressort-amortisseur à bonbonne séparée du même fabricant suédois. On remarquera également que la transmission finale se fait... par chaîne !
Mécaniquement, on pourrait s'attendre au statu quo. Finalement, le twin a été revu pour développer une centaine de chevaux (dix de plus que la version stock). Aussi, on retrouve une double sortie d'échappement Akrapovic faite sur-mesure.
Même si cette Harley-Davidson n'est pas capable de taper des chronos sur les grands circuits du globe, il faut reconnaître que le travail des Anglais est sans reproche ! N'hésitez pas à consulter la galerie ci-dessous pour plus de détails !