
A la veille de la présentation des modèles 2015, cette nouvelle tombe mal pour Harley-Davidson. Exactement, la firme de Milwaukee parle de 66'421 machines.
Harley-Davidson Motor Company (Harley-Davidson) procède au rappel de certains modèles Touring et CVO, millésime 2014, équipés du système de freinage ABS (modèles FLHTK, FLHTKSE, FLHTKSHRINE, FLHTCU, FLHTCUTC, FLHTP, FLHX, FLHXS, FLHXSHRINE, FLHR, FLHRC, FLHP, et FLHRSE), construits entre le 1er juillet 2013 et le 7 mai 2014. Les motos touchées peuvent avoir été assemblées de telle sorte que la durite de frein avant aurait pu être coincée entre le réservoir de carburant et le cadre causant un défaut de pression de liquide de frein.
La conséquence : La durite de frein pincée va augmenter la pression du liquide de frein avant, pouvant entraîner une blocage de la roue, augmentant ainsi le risque d'accident.
La mesure prise : Harley-Davidson avisera les propriétaires, et les concessionnaires devront inspecter les motos pour constater les dommages au niveau de la durite de frein et remplacer les durites endommagées si nécessaire. Les concessionnaires devront également installer une ou deux fixations souples pour empêcher le pincement de la durite, à l'avenir. Le rappel devrait commencer en juillet 2014 et le concessionnaire asssurera les réparations gratuitement.
Bien que ce rappel ne concerne que le pays de l'Oncle Sam, il est fort probable que que l'Europe soit touchée par cette campagne.