Article du 04 août 2014

Harley-Davidson Road Glide 2015, les informations officielles

Texte de Charles Donzé

Nous en parlions il y a quelque temps et, cette fois, c'est officiel ! Harley-Davidson proposera bien une nouvelle Road Glide à son catalogue 2015 !

Lire notre précédente publication à ce sujet : Harley-Davidson Road Glide 2015, les premières photos !

Harley-Davidson n’en finit plus de surprendre. Photos volées, rumeurs et spéculations en tout genre circulaient sur internet, les passionnés d’Harley-Davidson du monde entier anticipant le retour du modèle Road Glide. L’attente est terminée : la Road Glide Special est de retour.

Plusieurs semaines avant la présentation de sa nouvelle gamme 2015, Harley-Davidson lève le voile sur la Road Glide Special, un des nouveaux modèles d’importance de ce millésime. Développé dans le souci de répondre aux attentes clients identifiées dans le cadre du Projet Rushmore, cet élégant et racé modèle Touring a été présenté aujourd’hui à l’occasion du Motorcycle Rally organisé à Sturgis dans le Dakota du Sud.

"La Road Glide a toujours déchaîné les passions. Son retour dans notre gamme suscite donc l’enthousiasme parmi nos clients et nos collaborateurs" déclare Matt Levatich, Président et Chief Operating Officer de la Harley-Davidson Motor Company. "Jouissant des technologies développées dans le cadre du Projet Rushmore, de fonctions intuitives et d’un style inédit, nous offrons une nouvelle expérience aux fidèles de la Road Glide et à tous ceux qui sont séduits par les options techniques du Projet Rushmore."

Un regard sur la ligne du fameux carénage de la Road Glide Special, qui s’inspire d’un passé glorieux, suffit à découvrir un design aussi rebelle qu’innovant. Ce modèle Road Glide Special qui a tellement apporté d’émotions est de retour. Avec son menaçant dispositif d’éclairage Dual Reflector DaymakerTM à LED et sa suspension arrière facilement réglable, cette Road Glide Special apporte une preuve de ce qui est possible de créer quand on s’impose des standards élevés et qu’on prend le temps de les atteindre. La Road Glide Special affirme l’expertise de la marque en matière de développement produit, de voyages au long cours et de réponses concrètes offertes aux besoins des pilotes.

"La Road Glide a toujours été un modèle dédié aux pilotes qui veulent se démarquer et aux personnes qui cherchent à exprimer leur besoin de liberté sur la route" ajoute Mike Goche, Manager du Product Planning." Le nouveau modèle s’inscrit dans cet état d’esprit en conférant un niveau de confort plus élevé que jamais et en offrant une foule de caractéristiques du Projet Rushmore qui a déjà reçu un accueil unanime de la part des motards du monde entier."

Testé en soufflerie pendant de longues heures, le nouveau carénage de la Road Glide Special monté sur le cadre intègre un dispositif Splitstream qui réduit significativement les remous au niveau de la tête et offre un confort supplémentaire au pilote. Les puissants faisceaux blancs des phares Dual Daymaker Reflector à LED déchirent la nuit. Placé au cœur du carénage, le système d’Info-divertissement Boom! Box 6.5GT intègre un écran tactile qui facilite la navigation GPS. Cette fonction peut également être contrôlée par des commandes ergonomiques situées sur le nouveau guidon dont la position reculée permet au pilote de s’installer dans une position confortable. Le moteur High Output Twin Cam 103 V-Twin s’exprime à travers deux silencieux d’échappement chromés, son couple affirmant sa puissance à la moindre action sur la poignée d’accélérateur. Des sacoches rigides One-Touch, un régulateur de vitesse et des indicateurs plus lisibles font partie des nouvelles caractéristiques Touring du modèle. Pour offrir plus de confiance, la Road Glide Special est équipée d’un système de freins interconnectés Reflex avec ABS tandis qu’un intérieur de carénage de couleur assortie et des motifs décoratifs appliqués à la main renforcent sa personnalité.

Plus d'infos : Harley-Davidson.ch.
Carlito
Source :  Harley-Davidson
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.