Apparue en 1920, la Scout 2015 fait un retour en grande pompe avec un changement de taille.
Elle inaugure en effet le tout premier moteur à refroidissement liquide d'Indian, un bicylindre en V de 1131cc développant 100cv et 98Nm associé à une injection électronique assurant fiabilité, efficience et sobriété. La boîte de vitesses a six rapports.
La partie-cycle passe de l'acier à l'aluminium et affiche ainsi un poids contenu (pour la catégorie) de 255kg. L'empattement court de 1'562mm couplé à une hauteur de selle de seulement 643mm, permettra au plus grand nombre de motards et de motardes de pouvoir poser leur séant avec aisance. La garde au sol est plutôt généreuse avec 135mm. La maniabilité et la prise d'angle devraient être excellentes.
Les finitions semblent de bonne facture et la Scout arbore fièrement une selle mono en cuir veilli du plus bel effet. En option, une selle passager avec dosseret et des sacoches de la même teinte vous permettront d'emmener femme et bagages. Côté sécuritaire, l'ABS sera de série en Europe.
La Scout sera commercialisée sur le territoire français au prix de € 12'990.-.
Plus d'infos sur le site de Indian Motorcycle.