
Les responsables marketing de la société US, BBDO Minneapolis, spécialisée dans l'industrie alimentaire et plus particulièrement le bacon, viennent de présenter leur projet, une moto turbo diesel alimentée par du carburant "bio" à base de graisse de porc. Cette opération a pour but de lancer un nouveau bacon, le Black Label !
Pour ce faire, les ingénieurs du projet ont choisi un cadre et un châssis X et l'ont équipé d'un moteur de Smart Fow Two turbo diesel de 799cc. Celui-ci offre un couple de 100Nm et 45cv !
Un moteur diesel sur une moto, rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'il est alimenté par du gras de porc. L'entreprise s'est donc associée à la société Bio-Blend Inc, afin de fabriquer le précieux carburant. Ils ont réussi à transformer 113kg de graisse de porc en 750 litres de biodiesel B100. L'entreprise annonce une consomation moyenne située entre 2,5 et 3 litres pour 100km.
Reste à savoir si la moto sentira la friture en cas de grosse arsouille, mais également si les chiens du quartier ne courront pas derrière cette dernière afin de se manger une bonne tranche de bacon !