
Equipé d'un support de plaque et d'une plaque californienne, la belle d'Hamamatsu semble résolument prête à la commercialisation. Bien que Suzuki n'ait pas un seul mot à son sujet, on peut d'ores et déjà se réjouir de l'arrivée de ce nouveau sport naked 1000cc qui viendra batailler bec et ongles dans la catégorie des KTM Super Duke R, BMW S1000R, Kawasaki Z1000, Ducati Monster 1200 et Aprilia Tuono V4...
Comme révélé dans notre précédent article, on s'attend évidemment à ce que la GSX-S1000 soit doté du quatre pattes 999cc équipant les GSX-R1000. Aussi, la puissance sera sûrement revue à la baisse au profit d'une louche de couple jusque dans les mi-régimes.
Fourche inversée et étriers Brembo à fixation radiale sont au programme.
Et comme la V-Strom dispose d'un antipatinage, ce serait sans surprise que cette GSX-S1000 en bénéficie. La concurrence n'a qu'à bien se tenir... cette Suz' a des arguments avant même qu'on la découvre complètement.
Et si l'on regarde du côté des noms déposés, on observe que Suzuki a demandé GSX-S... et GSX-F ! Une version semi-carénée est donc attendue...