Article du 19 août 2014

Midual Type 1 - La moto à 140'000 €uros ! Le luxe à la française

Texte de Yann Blondel

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l'arrivée d'une moto haute couture à la française ! Aujourd'hui, la firme Midual lève le drap de soie sur sa nouvelle pièce d'orfèvrerie.

La marque française n'y va pas par quatres chemins et a décidé d'offrir à sa future clientèle une moto aux finitions dignes des meilleurs joailliers de la place Vendôme. Forcément, à € 140'000.- la moto, nous sommes en droit d'attendre une finition de grand luxe et d'après les clichés que nous vous proposons, ce sera le cas !

La coque en aluminium autoporteuse a été coulée par un spécialiste de la fonderie aéronautique et travaillée par un maître modeleur. L'heureux futur propriétaire pourra choisir entre trois finitions de coque : polie satinée, bouchonnée ou brossée ! 

Du côté des trains roulants, Midual s'est associé au géant Öhlins avec une fourche inversée FGTR et un amortisseur TTX 36, alors que le freinage a été confié à Brembo avec des étriers avant radiaux à quatre pistons. Moto française oblige, la liaison au sol est assurée par le manufacturier de pneumatique Michelin.

Le moteur est un flat-twin transversal de 1000cc refroidi par eau. Sa puissance est portée à 106cv et le couple culmine à 100Nm de couple dès les plus bas régimes jusqu'à 5'300tr/min. Le bicylindre s'épaule d'une transmission à six rapports. La moto est annoncée à 239kg, en ordre de marche.

Détails :

Rien n’a été laissé au hasard. Dans la Midual Type 1, tous les détails comptent. Le tableau de bord et son instrumentation analogique, les poignées cuir, la béquille latérale, du bois précieux, ... chaque pièce et chaque élément sont uniques et tous ont profité d’une attention si particulière que les limites du raisonnable sont repoussée.

Personnalisation :

Chaque moto est un exemplaire unique. Numéroté, chacun porte la date de sa création.

Le propriétaire choisit sa coque, sélectionne les finitions, harmonise les couleurs, singularisant ainsi SA machine.

Alors, prêt à signer ?

Soucieux d’apporter une satisfaction totale à ses clients, chaque Midual est livrée en Europe directement chez son heureux propriétaire par un technicien de la marque, pour une mise en route et une prise en main de sa machine.

Afin d’assurer une qualité optimale des soins apportés à votre Midual, la firme intègre pour l’Europe un service exclusif de quatre années d’entretien et de garantie.
La maintenance est faite à l’usine, la prise en charge et retour au client étant assurée par le fabricant.

Fiche technique :

  • Moteur : Flat-twin incliné à 25°, 4 soupapes/cyl., 1036 cm3 (100 x 66mm)
  • Puissance : 106cv à 8000tr/mn
  • Couple : 100Nm à 5300tr/mn
  • Transmission : boîte 6 rapports + chaîne
  • Empattement : 1505mm
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 810mm
  • Poids tous pleins faits : 239 kg
  • Prix : € 140'000.-
Pour les intéressés, vous pouvez d'ores et déjà réserver votre Midual à cette adresse : contact [at] midual.com (contact[at]midual.com).
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.