
La marque française n'y va pas par quatres chemins et a décidé d'offrir à sa future clientèle une moto aux finitions dignes des meilleurs joailliers de la place Vendôme. Forcément, à € 140'000.- la moto, nous sommes en droit d'attendre une finition de grand luxe et d'après les clichés que nous vous proposons, ce sera le cas !
La coque en aluminium autoporteuse a été coulée par un spécialiste de la fonderie aéronautique et travaillée par un maître modeleur. L'heureux futur propriétaire pourra choisir entre trois finitions de coque : polie satinée, bouchonnée ou brossée !
Du côté des trains roulants, Midual s'est associé au géant Öhlins avec une fourche inversée FGTR et un amortisseur TTX 36, alors que le freinage a été confié à Brembo avec des étriers avant radiaux à quatre pistons. Moto française oblige, la liaison au sol est assurée par le manufacturier de pneumatique Michelin.
Le moteur est un flat-twin transversal de 1000cc refroidi par eau. Sa puissance est portée à 106cv et le couple culmine à 100Nm de couple dès les plus bas régimes jusqu'à 5'300tr/min. Le bicylindre s'épaule d'une transmission à six rapports. La moto est annoncée à 239kg, en ordre de marche.
Rien n’a été laissé au hasard. Dans la Midual Type 1, tous les détails comptent. Le tableau de bord et son instrumentation analogique, les poignées cuir, la béquille latérale, du bois précieux, ... chaque pièce et chaque élément sont uniques et tous ont profité d’une attention si particulière que les limites du raisonnable sont repoussée.
Chaque moto est un exemplaire unique. Numéroté, chacun porte la date de sa création.
Le propriétaire choisit sa coque, sélectionne les finitions, harmonise les couleurs, singularisant ainsi SA machine.
Soucieux d’apporter une satisfaction totale à ses clients, chaque Midual est livrée en Europe directement chez son heureux propriétaire par un technicien de la marque, pour une mise en route et une prise en main de sa machine.
Afin d’assurer une qualité optimale des soins apportés à votre Midual, la firme intègre pour l’Europe un service exclusif de quatre années d’entretien et de garantie.
La maintenance est faite à l’usine, la prise en charge et retour au client étant assurée par le fabricant.
Fiche technique :