
Afin de sensibiliser les utilisateurs des infrastructures routières, la famille de David Holmes, motard décédé dans une collision avec un automobiliste, et la police de Suffolk, ont décidé de publier la vidéo de l'accident qui a coûté la vie à ce motard de 38 ans.
Comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, plusieurs éléments caractérisent cet accident. Un automobiliste qui coupe la route au motard. Un motard qui roule trop vite (157km/h). Deux facteurs qui lui auront coûté la vie, mais pas seulement...
"Je veux être impliquée dans cette campagne car je veux retirer quelque chose de positif de son décès. Si nous pouvons éviter un accident et empêcher qu'une famille vive la même chose, David ne sera pas mort pour rien. Je sais qu'il roulait vite ce jour-là, mais il a toujours aimé ça. Il aimait aussi la vie", raconte-t-elle.
"C'est la réalité des collisions mortelles". "La famille de David appuie notre démarche, et nous avons travaillé en étroite collaboration avec la maman de la victime. La vidéo est choquante, mais c'est la réalité des collisions mortelles. Les conséquences de ces accidents sont dévastatrices pour les victimes et leurs familles, et nous notre campagne doit refléter cette réalité. Je crois que ces images sont assez puissantes pour faire réfléchir les gens quant à leur comportement sur la route. Et, le plus important, pour les faire changer dans le bon sens", raconte Chris Spinks au journal "Standard".
Une telle campagne serait-elle bien accueillie dans notre pays ? Pas certain... Quoi qu'il en soit, elle a le mérite d'être parlante !
RIP motard.