
La VFR800X Crossrunner compte bien garder sa position de référence parmi les trails routiers sportifs de la catégorie 800cc. Bien qu'il s'agisse d'un update, les nouveautés sont nombreuses.
Le moteur V4 à 90° voit ses courbes de couple et de puissance modifiées pour plus de performances, surtout dans les moyens et hauts régimes. La puissance progresse de 5cv pour culminer à 105cv à 10'250tr/min. Il bénéficie ainsi de la mise à jour du moteur de l'actuelle VFR800F.
Les éléments de suspension (débattement : +25mm à l'avant et +28mm à l'arrière) ainsi que les jantes sont entièrement nouveaux, de même que les freins (système ABS optimisé). En outre, côté électronique, on trouve le HSTC, système de contrôle de la traction réglable sur deux niveaux.
Pour l'esthétisme et la sécurité, la VFR800X Crossrunner s'équipe de feux à LED et de clignotants à extinction automatique. Aussi, la boucle arrière est allégée, le monobras oscillant est redessiné et la face avant revue de fond en comble.
Et, pour le confort du pilote, les poignées chauffantes (sur cinq niveaux de puissance) sont désormais de série. Quant à la selle, elle est dorénavant en deux parties.
Cette nouvelle Honda saura sans aucun doute séduire son public !