Au niveau des carénages, on constate que BMW a décidé de garder l’asymétrie qui fait l’identité de la S1000RR. Le flanc droit garde donc ses ouïes façon branchies de requin tandis que le gauche voit une ouverture plus grande destinée à refroidir le quatre cylindres en ligne.
Par contre, il semble que la coque arrière soit affinée, tout comme la face avant. Ce qui indiquerait que BMW ait soumis sa sportive à une cure d’amaigrissement.
On peut également constater que le châssis a été modifié, tout du moins au niveau de l’ancrage du repose-pied droit. La platine sur laquelle s’ancre le bras oscillant est plus large et s’affine en remontant alors que sur l’ancien modèle cette platine était rectangulaire.
Après, c’est le nouvel échappement, ici un slip-on Akrapovic, qui saute aux yeux. Exit la grosse marmite de tranquillisation des gaz. Est-ce que la ligne définitive ressemblera à celle-ci ? C’est bien possible, un indice nous le démontre : le bas de carénage fermé ne permet pas le montage d’une chambre de tranquillisation.
En sus de ce nouvel échappement, le moteur aura certainement été retravaillé pour offrir plus que les 195cv de la Panigale et ainsi reprendre le flambeau de la sportive la plus puissante. Il faut dire que la S1000RR offrait déjà bien souvent plus que les 193cv annoncés, cela devrait donc être facile pour BMW.
On est donc impatient de voir cette nouvelle S1000RR qui sera présentée le 30 septembre lors du salon Intermot de Cologne. Et encore plus impatient de poser notre séant dessus…