Article du 13 septembre 2014

BMW S1000RR 2015 – Une nouvelle photo nous dévoile le côté droit

Texte de Marc / Photo(s) de motorradonline.de

Il est maintenant acquis que la S1000RR évoluera pour 2015, nous vous avions déjà dévoilé une photo sur laquelle on pouvait voir les modifications apportées, ou supposées, sur le côté gauche, voici le flanc droit, ce qui nous donne une meilleure idée du renouveau du missile sol-sol bavarois.

Au niveau des carénages, on constate que BMW a décidé de garder l’asymétrie qui fait l’identité de la S1000RR. Le flanc droit garde donc ses ouïes façon branchies de requin tandis que le gauche voit une ouverture plus grande destinée à refroidir le quatre cylindres en ligne.

Par contre, il semble que la coque arrière soit affinée, tout comme la face avant. Ce qui indiquerait que BMW ait soumis sa sportive à une cure d’amaigrissement.

On peut également constater que le châssis a été modifié, tout du moins au niveau de l’ancrage du repose-pied droit. La platine sur laquelle s’ancre le bras oscillant est plus large et s’affine en remontant alors que sur l’ancien modèle cette platine était rectangulaire.

Après, c’est le nouvel échappement, ici un slip-on Akrapovic, qui saute aux yeux. Exit la grosse marmite de tranquillisation des gaz. Est-ce que la ligne définitive ressemblera à celle-ci ? C’est bien possible, un indice nous le démontre : le bas de carénage fermé ne permet pas le montage d’une chambre de tranquillisation.

En sus de ce nouvel échappement, le moteur aura certainement été retravaillé pour offrir plus que les 195cv de la Panigale et ainsi reprendre le flambeau de la sportive la plus puissante. Il faut dire que la S1000RR offrait déjà bien souvent plus que les 193cv annoncés, cela devrait donc être facile pour BMW.

On est donc impatient de voir cette nouvelle S1000RR qui sera présentée le 30 septembre lors du salon Intermot de Cologne. Et encore plus impatient de poser notre séant dessus…

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.