Article du 26 septembre 2014

Jack Miller se dit prêt pour le MotoGP !

Texte de Marc / Photo(s) de MotoGP.com

Annoncé chez CMW LCR Honda pour la saison 2015 cet été, Jack Miller espère remporter le Championnat du Monde Moto3™ avant de rejoindre la catégorie reine et a eu l’occasion de s’asseoir aux côtés de plusieurs stars du MotoGP™ jeudi pour la conférence de presse du Grand Prix Movistar d’Aragón.

Si sa capacité à réussir la transition de sa KTM 250cc 4-temps à une 1000cc suscite toujours autant de curiosité, le jeune Australien s’est montré sûr de lui et a déclaré : «Je suis très heureux d’avoir cette opportunité mais je sais aussi qu’il y aura beaucoup de questions. Quand Marc (Márquez) est passé en Moto2™, il était plus léger et plus petit que moi et physiquement, je pense que je peux rouler en MotoGP. Je roule sur circuit depuis 2009 et ce sera une grosse étape. C’est un projet à long terme et nous pouvons réussir sur nous prenons notre temps et que nous adoptons la bonne attitude. Ce n’est qu’une moto avec deux pneus et un moteur.»

Miller a aussi discuté de la lutte pour le titre Moto3™, qu’il mène avec respectivement neuf et vingt points d’avance sur Álex Márquez et Álex Rins.

«Le championnat se resserre,» a affirmé Miller. «Nous devons nous concentrer sur les cinq dernières courses et être très prudents parce que les deux Estrella (Estrella Galicia 0,0) vont très vite. Nous avons déjà fait un test ici, ça s’était bien passé et je pense que nous pouvons faire du bon travail.»

Marc Márquez, ancien Champion du Monde et actuel tenant du titre MotoGP™, a profité de la conférence de presse pour donner son point de vue sur l’arrivée de Miller en catégorie reine et a commenté : «Ce sera intéressant de voir Jack à Valence pour son premier test, c’est une très grosse étape. Quand j’étais en 125cc, je ne me sentais pas prêt à aller directement en MotoGP, je suis resté en Moto2 parce que pour moi c’était nécessaire. Ce sera peut-être différent pour lui. Ce sera dur au début mais nous devrons attendre pour voir comment il s’en sort.»

Valentino Rossi, lui aussi titré dans la plus petite catégorie avant de remporter celui de la catégorie intermédiaire puis sept couronnes dans la catégorie reine, a aussi donné ses impressions et a salué le courage du jeune talent australien :

«Je pense que le plus gros challenge pour Jack sera de se lancer au bon moment parce qu’il est très facile de dire ‘je dois rester tranquille et apprendre’, mais une fois qu’on est en piste, on veut toujours donner le maximum. Il y a un écart important et Jack est très courageux. J’ai discuté avec lui et c’est ce qu’il veut. La moto, la vitesse, les freins et les pneus vont beaucoup changer pour lui. Il devra être intelligent et réfléchi pour comprendre tout ça étape par étape puis se concentrer sur ses résultats sur la seconde partie de la saison.»

Marcouille
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.