Article du 04 novembre 2014

EICMA 2014 - Kawasaki 1400 GTR 2015 - Encore plus confortable !

Texte de Yann

Connue et reconnue pour ses remarquables qualités sportives et son incroyable confort pour les voyages de longue distance, la 1400GTR 2015 se distingue parmi ses concurrentes. S'appuyant sur les performances de son prédécesseur, ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses améliorations tant au niveau du confort, du moteur et du châssis pour un plaisir de conduite décuplé.

La nouvelle Kawasaki 1400GTR a été conçue pour allier confort en toutes circonstances et sportivité. Elle est équipée d’un moteur quatre cylindres en ligne (pourvu du système de distribution à programme variable), délivrant un couple et une puissance phénoménale, ainsi que d’un châssis monocoque et des suspensions permettant un très bon retour d’informations. Ajoutez à cela une nouvelle bulle plus aérodynamique, une nouvelle selle plus ergonomique et des nouveaux accessoires en options, vous obtenez une 1400GTR qui vous permettra de voyager toujours plus loin.

Dérivé du moteur du légendaire ZZR1400, ce quatre cylindres en ligne bénéficie d’un système de distribution à programme variable. Que ce soit pour une journée marathon ou bien un week-end plus sportif, ce moteur de 1 352 cc répondra toujours présent.


Sur le plan ergonomique, la 1400GTR bénéficie d’une selle au galbe revu. Le pilote pourra désormais poser plus facilement les pieds au sol. La selle passager offre un confort accrue et un meilleur maintien.

Parmi la liste des évolutions pour le modèle 2015, la nouvelle bulle (toujours réglable électroniquement) dispose d’un déflecteur. Ajustable sur 2 positions, il permet d’éliminer les turbulences au niveau de poste de pilotage et offre un meilleur flux d’air au-dessus du casque du pilote.



Pour offrir toujours plus de confort à son pilote, la 1400GTR dispose du système KIPASS (démarrage de la moto pour transpondeur), du contrôle de traction KTRC, de l’indicateur de pression des pneus, de la sélection des modes de puissance, d’un indicateur de conduite économique et de poignées chauffantes (température réglable). La prise 12V permet de charger un GPS ou un téléphone en roulant et la boîte (à verrouillage électromagnétique) offre une capacité de rangement supplémentaire.

Le cadre monocoque en aluminium travaille en harmonie avec des suspensions de haute qualité et le freinage ABS couplé K-ACT. La fourche réglable de 43 mm et l’amortisseur (disposant d’une molette de réglage de la précharge) répondront présents en toutes circonstances, pendant que les étriers Nissin à montage radial assurent une excellente puissance de freinage. Pour parfaire l’équipement, la 1400GTR est équipé d’un système Tetra-Lever qui permet de réduire les effets d’arbre de transmission (levée et écrasement de la moto lors des phases d’accélération).

La 1400GTR dispose de série de valises de 37 Litres et peut recevoir en option un top case de 47 Litres. De plus, les valises se fixent directement sur la moto, évitant ainsi les kits de fixation tubulaires, peu esthétiques et disposent du système One-Key.

Découvrez le modèle 2015 et profitez de la balade, seul ou accompagné. Elargir les horizons ou savourer les routes n'a jamais été aussi accessible et satisfaisant. La 1400GTR a été conçue et construite pour tenir la distance dans le confort et le style.

Plus d'infos : Kawasaki.ch.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.