Article du 13 novembre 2014

Moto Guzzi - Les déclinaisons 2015 autour du bloc de la California 1400

Texte de Marc / Photo(s) de Moto Guzzi

Moto Guzzi fait évoluer sa gamme en douceur pour 2015 et préfère assurer ses acquis avant de lancer moults nouveaux modèles. Ainsi, deux nouvelles déclinaisons viennent épauler la California 1400 essayée il y a peu de temps pas votre canard en ligne. Les Stelvio et Griso reçoivent, elles, de nouveaux coloris.

Moto Guzzi Eldorado

Avec son nom, l’Eldorado rappelle l’un des premiers modèles California d’une cylindrée de 850cc, comme il était distribué avec succès aux Etats-Unis dans les années 1960. Le moteur et le châssis sont ceux de la California 1400 et n’ont pas été changés. C’est l’aspect extérieur qui a été totalement repensé, pour qu’il corresponde au mieux aux attentes des marchés européens et nord-américains. Avec ses pneus aux flancs blancs, ses roues à rayons, beaucoup de chrome (jusque sur le réservoir!) et sa selle large et basse (hauteur : 724mm), l’Eldorado et son large guidon relevé émerge assurément de la masse. A l’arrière, on trouve un pneu relativement étroit (180/65), alors qu’à l’avant, on a opté pour un 130/90.

Moto Guzzi Audace

L’Audace se présente d’une manière radicalement différente. L’Audace est une puissante "Muscle bike", c’est dire qu’elle renonce volontairement au luxe superflu. Les immenses cylindres transversaux de son V2 ouvert à 90 degrés constituent le centre de l’œuvre, autour duquel a été construit un impressionnant châssis et c'est tout! Pas le moindre millimètre de chrome pour détourner le regard. Même les coudes d’échappement qui passent par-dessus le bras et les trompes des mêmes échappements ont été traités en noir. Le siège, court, ne laisse d’espace que pour le conducteur. Les repose-pieds pour un éventuel passager, montés de série, ne sont utilisés qu’avec la selle de passager proposée en accessoires. Alors que le moteur est toujours le même que celui des modèles frères de la gamme 1400 développant 96cv, on trouve à l’arrière un gros pneu de 200, alors qu’à l’avant, un pneu de 130 est monté sur une jante en métal léger.

Moto Guzzi 1400 California Touring SE

La California 1400 Touring, dont le succès se poursuit, se présente en 2015 dans une variante "Special Edition" (SE). Techniquement, en regard du modèle de base, la "California SE" se différencie par sa sacoche "Sissy bar", la nouvelle poignée de maintien du passager et des déflecteurs supplémentaires sur les deux côtés du rallongement du carénage avant. Deux variantes bicolores différentes sont proposées : brun-beige et beige-brun. La superbe Californie SE sera déjà mise en production en janvier 2015 !

Moto Guzzi MGX-21

Et la bonne nouvelle est que le proto Moto Guzzi MGX-21 présenté lors du salon EICMA de Milan sera produit d'ici à deux ans !

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.