Article du 14 novembre 2014

EBR arrive sur le marché des maxi-trails avec une 1190AX

Texte de Marc / Photo(s) de autoevolution

Le marché des maxi-trails routiers est en pleine expansion, il suffit de voir le nombre de modèles offerts par les différents constructeurs. Or, EBR veut sa part de marché et entend décliner sa 1190 RX et SX en AX.

EBR, c'est tout d'abord l'association entre Erik Buell et le constructeur indien Hero, ce dernier vise d'ailleurs la place de numéro un mondial en termes de production de deux-roues.

Il est donc logique qu'EBR, après avoir produit un roadster avec la SX et une sportive avec la RX, vienne sur le marché des maxi-trails avec la AX. La moto devrait être finalisée durant l'année 2015 pour être présentée durant les salons de fin d'année avant d'arriver sur le marché en 2016.

Le bloc-moteur EBR devrait se prêter à merveille à cet exercice, celui-ci développant 185cv, pour rappel. Il suffirait de l'assagir quelque peu pour être au niveau de la concurrence avec 160cv.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Subtile mise à jour de la sculpturale MV Agusta Superveloce
Quand MV Agusta a mis cette beauté sur le marché, c'était une série limitée assez chère. La sauce a pris et les clients ont demandé une version de série qui s'est concrétisée. 2 ans après, mise à jour avec de nouvelles couleurs.
KTM se lance aussi dans l'ajout de Rrrr, voici la 1290 Super Duke RR
On se moquait quand c'était les japonais qui le faisaient, maintenant c'est au tour de KTM d'ajouter un caractère plus sportif à sa Super Duke 3ème du nom, laquelle reçois un second R dans son patronyme.
Suzuki tease en vidéo la sortie d'une nouvelle GSX-S 1000
Finalement commercialisée en 2015 et retouchée en 2018, le gros roadster de Suzuki sur base de GSX-R 1000 accuse un certain retard face à la concurrence. Retard qu'elle devrait remonter le 26 avril.
Le nouveau Suzuki Burgman 400 se présente
Cela fait 23 ans déjà que le Suzuki Burgman est arrivé sur le marché. Avec son moteur 400 cm3 et son attitude élégante, il a posé les premiers jalons du maxi-scooter.
Triumph et l'industrie anglaise sont unis dans un projet électrique nommé TE-1 Prototype
Le projet s'appelle TE-1 Prototype et réunit Triumph, Integral Powertrain Ltd., Williams Advanced Engineering et WMG de l'Université de Warwick.
La Motorbike Expo de Verona aura lieu du 28 ou 30 Mai 2021
Alors que la quasi-totalité des salons et grands rassemblements dédiés au monde de la moto sont annulés ou devenus virtuels, la Motorbike Expo de Verona (MBE pour les intimes) compte bien organiser un VRAI événement physique cette année.

Hot news !

Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.