Magni a pu obtenir de MV Agusta des moteurs trois-cylindres de 800cm3 qui équipent la F3. Ce n’est pas étonnant quand on sait que son père Arturo a officié dans le département course de MV Agusta de 1950 à 1977 avant de se lancer dans la création des motos Magni, après que MV Agusta se retira de la compétition.
Autour du moderne moteur de 800cm3, tout a été construit pour ressembler à s’y méprendre à une des plus fameuses motos de l’histoire, la MV Agusta trois-cylindres 350 et 500 qui pendant près de dix ans gagna quasiment tous les grands prix avec Giacomo Agostini à son guidon.
A juger du résultat, c’est diablement réussi. Sur ce premier prototype, certains éléments comme les jantes à bâtons en alu, les vieux freins Brembo et la fourche Ceriani sont d’époque et doivent probablement provenir des stocks de pièces de son paternel. Annoncée pour 145kg et 125cv, on ne connaît pas encore son prix ni même quand elle sera disponible. Nul doute que pour une production en série, des compromis devront être faits pour utiliser des composants modernes pour le freinage et les suspensions.
Pour rappel, en 2013, Magni avait présenté un prototype basé sur la Brutale 1090 aux couleurs de la magnifique MV 750S de 1972. Celle-ci est en production depuis ce printemps. Le kit est également disponible pour les modèles produits avant 2009.