Parlons chiffres, d'abord ! Le kit Wiseco 904cc développe la puissance 104cv au vilebrequin (93cv à la roue) et le couple de 87.1Nm. La vitesse de pointe est annoncée à 233km/h. D'origine, le twin parallèle 865cc de la Triumph Thruxton propose à peine 70cv... l'augmentation de puissance est alors de 50% ! Cette puissance est obtenue notamment grâce à l'adjonction de deux carburateurs Keihin à boisseaux plats de 39mm de diamètre, mais aussi de valves d'admission et d'échappement de plus grand diamètre. De plus, le rupteur culmine maintenant à 9'250tr/min, contre 8'100tr/min d'origine, grâce à une cartographie-moteur spécifique.
Pour contenir la fougue du moteur, de nombreux renforts ont été installés discrètement de part à d'autre de la moto.
De nouvelles jantes Excel, des étriers de frein à six pistons, une préparation de la fourche et des amortisseurs ainsi qu'un système d'échappement complet font également partie de la préparation.
On vous laisse le plaisir de découvrir la galerie de photos ci-dessous.