Article du 26 février 2015

Harley-Davidson lance la "Swiss Garage Built 883R"

Texte de Yann Blondel

Harley-Davidson propose une vraie icône de l’univers Dark Custom, en lançant la "Swiss Garage Built 883R" en exclusivité sur le marché suisse.

Grâce à son design épuré, le Sportster 883 Roadster attire tous les regards. Avec sa couleur matte, son guidon Ape, ses nouveaux pots Street Cannon de chez Screaming Eagle, sa selle à ressorts Spring et son logo unique, elle va sans nul doute devenir une bécane très convoitée. Ce modèle inédit était présenté au public pour la première fois lors de la Swiss-Moto organisée du 19 au 22 février 2015.

Harley vit à fond la customisation. Le fait de personnaliser et d’adapter sa moto à sa personnalité est complètement ancré dans l’univers Harley-Davidson. Et cela est d’autant plus vrai dans l’univers Dark Custom. Un style dépouillé et minimaliste, des formes authentiques au look retro, une finition pouvant aller d’un noir mat à laqué et des détails vintage raviront les jeunes et les nouveaux conducteurs de Harley.

Avec la Swiss Garage Built 883R, Harley-Davidson s’impose aujourd’hui avec une édition spéciale suisse Dark Custom. Avec sa customisation typiquement Harley, ce modèle attire irrésistiblement l’œil : de la finition noire mate, au design du réservoir spécialement conçu pour la Swiss Garage Built 883R et de la selle à ressorts Spring
retro jusqu’aux formes radicales du guidon Ape – le modèle spécial suisse est définitivement une authentique Harley-Davidson au look Dark Custom intransigeant. Quant au son, il a également été travaillé en installant les tout nouveaux pots d’échappement Screaming Eagle Street Cannon homologués. Ceux-ci sont spécialement conçus pour améliorer la performance et fournir un son Harley encore plus frappant, plus riche et plus agressif.

Parmi les différents ajustements apportés on compte notamment des pneus Dunlop, un support de plaque d'immatriculation latéral et un cale-pieds transformé. Les feux arrière, les poignées, le sélecteur de vitesse et les pédales de frein ont également été améliorés. La Swiss Garage Built 883R sera disponible en Suisse au printemps
2015 auprès de tous les concessionnaires Harley-Davidson au prix de CHF 16'800.-.

Plus d'infos : Harley-Davidson.com.
El Yannou
Source :  Harley-Davidson.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.