Article du 07 mars 2015

Préparation Harley-Davidson XG 750 Dirt-Track by Harley-Davidson Lausanne !

Texte de Yann Blondel / Photo(s) de Melissa Stemmer

Harley-Davidson a lancé récemment un maxi concours européen "Battle of the Kings" qui propose aux dealers locaux de présenter une préparation sur base de Street 750.

Aujourd'hui, nous vous proposons en avant-première de découvrir la préparation du dealer de Lausanne, alias bikers-point.ch, via le préparateur "Pierre Stemmer" qui présentera officiellement cette XG 750 Dirt-trake lors du salon Moto Show de Vevey qui se déroulera du 13 au 15 mars 2015.

La préparation est de haut vol et les pièces ont été minusieusement choisies afin de conserver l'esprit original des courses US. Ce ne sont pas moins de 49 heures qui ont été nécessaires à l'aboutissement de ce projet.

Afin de vous rendre compte du travail réalisé, voici des photos en mode avant et après !

Comme vous pouvez le constater, nous parlons bien d'une préparation digne de ce nom, avec de nombreuses pièces faites sur-mesure et d'autres piochées dans le catalogue Harley-Davidson.

Voici le détail des modifications :

  • Amortisseurs HD de XR 1200
  • Jantes HD, catalogue accessoires
  • Pneus Terrain Michelin
  • Plaque phare avec phare à LEDs, fabrication maison
  • Coque arrière type XR 750 avec selle
  • Echappement Bomber, adaptation et fabrication maison avec pares-chaleur sablés
  • Guidon, commodos et poignées type cross, transformation des commodos maison
  • Embout de sélecteur, pédale de frein et reposes-pieds cross adaptés maison
  • Durites aviation rouges, fabrication sur mesure
  • Durites de liquide de refroidissement en silicone rouge fabriquées sur mesure
  • Grille de radiateur en alu, fabrication maison
  • Feu arrière LEDs adapté au garde boue
  • Filtre à air HD avec insert adapté
  • Sabot moteur en alu, fabrication maison
  • Couronne arrière usinée
  • Peinture dans l’esprit "Skull one HD" réalisée par la carrosserie Beni à Denges


Avis aux amateurs, le prix de vente de ce modèle unique vous coûtera dans les CHF 25'000.-, l'exclusivité n'ayant pas de prix.

Toutes les photos se trouvent dans la galerie ci-dessous.

Plus d'infos sur le site de Harley-Davidson Lausanne.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.