Article du 21 mars 2015

Ride - Un jeu de moto des plus réalistes - Plus de 100 motos à piloter

Texte de Rédaction

Habitué à exploiter diverses licences (MotoGP, SBK, WRC), Milestone a décidé de sortir de sa zone de confort en créant une toute nouvelle propriété intellectuelle baptisée Ride.

Pour autant, comme le nom du jeu l'indique, le studio italien reste dans le secteur qu'il maîtrise le mieux, à savoir celui des sports mécaniques. Pour le coup, ce sont les motos qui sont mises en avant dans ce titre qui s'adresse autant aux passionnés de pilotage qu'aux amateurs de belles machines.

Milestone a accordé beaucoup d'attention à la physique du pilote. La première information à retenir concernant Ride concerne son contenu. 

Le jeu inclura plus de 100 motos provenant de 14 fabricants différents (Ducati, Kawasaki, KTM, Yamaha, notamment).

Le tout réparti dans quatre catégories différentes : Superbikes, Supersports, Naked (nues) et motos historiques.

Comme à son habitude, Milestone a travaillé avec les marques pour essayer de coller à la réalité. Concrètement, cela signifie que le studio s'est procuré les modèles 3D qui servent lors de la production de ces machines, afin de respecter les spécificités de chacune d'entre elles. Les développeurs ont notamment mis un point d'honneur à ce que les matériaux utilisés pour concevoir les motos soient tous présents dans Ride. Ce qui a poussé le studio à créer de multiples shaders pour l'occasion. Le résultat est plus qu'honnête. Il est en tout cas au-dessus de ce que Milestone avait réalisé jusqu'à présent, du moins concernant la seule machine que nous avons pu piloter, à savoir une Ducati, et sur les machines de nouvelle génération. Car Ride sortira à la fois sur PlayStation 4 (la version essayée), Xbox One, PC mais aussi sur PS3 et Xbox 360.

Au-delà de ce travail sur le réalisme, tout le sel de Ride provient du fait que celui-ci propose quatre types de courses.

A savoir celles se déroulant dans des paysages divers propres à des régions connues, celles prenant place dans les rues de grandes villes (Milan par exemple), les épreuves sur des circuits populaires et les "Drag races". Pour profiter de tous ces terrains de jeu, rien de tel qu'un mode Carrière selon Milestone. Le studio promet plus de 100 événements à faire dans l'ordre souhaité par le joueur. Le but est de vous laisser une liberté totale. L'expérience devrait être des plus personnalisées dans la mesure où rien ne vous sera imposé. C'est un choix qui va à l'encontre du principe actuel de la plupart des jeux qui proposent une progression lente et relativement fermée. Là, à vous les joies du pilotage de la moto de votre choix sur la course que vous désirez. Par ailleurs, la personnalisation sera également au cœur du jeu. Vous pourrez changer vingt parties de la moto. Cela aura un impact sur l'esthétique de la bécane mais aussi sur ses performances. Dans le même ordre d'idées, il sera possible de customiser le pilote grâce à une centaine de pièces et d'accessoires sous licence. On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment mais voici en tout cas l'idée exposée par les développeurs.

Une petite démo ?

Rédaction
Source :  Jeuxvidéos.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.