Pour les MotoGP, un coût maximal a été fixé pour les deux fournisseurs de frein, Brembo et Nissin. Le kit complet frein avant (disques, pinces et maître-cylindre) ne doit pas dépasser les € 70’000.-.
Pour € 70'000.-, les teams reçoivent trois maîtres-cylindres, dix disques, trois paires d’étriers et vingt-huit plaquettes. Ils peuvent aussi prendre l’option sans étriers pour € 60'000.-. Le frein arrière ne fait pas partie de ce package.
Le but de cette nouvelle règle étant de faire baisser les coûts. Toutefois, il n’est pas encore certain qu’elle soit très efficace. Il n’y a pas de limite sur le nombre maximal de composants utilisés durant la saison. Un team riche peut simplement acheter plus de pièces aux prix homologués. Le package à € 70'000.- est considéré comme le minimum requis pour une saison en MotoGP.
Les teams sont libres d’utiliser des disques de 320 ou 340mm, à l’exception de Motegi, où des disques de 340mm sont obligatoires.
Ce prix maximum imposé pour les freins servira de test, une approche similaire pour les suspensions étant en discussion pour l’année 2016.
Les autres modifications du règlement technique pour 2015 sont les suivantes :
- Les teams d’usine devront tous travailler avec le même software à partir du 1er juillet 2015. Différents teams utilisant les motos d’un même constructeur auront le droit à des versions différentes de ce software normalisé.
- La partie inférieure du carénage doit pouvoir récupérer l’huile-moteur ou le liquide de refroidissement en cas de casse-moteur. A présent, il a été défini que la capacité minimale soit de cinq litres de liquide pour les MotoGP et Moto2, et trois litres et demi pour la Moto3.
- Pour la catégorie Moto2, un capteur de pression sera obligatoire pour la roue arrière afin de s’assurer que les pressions préconisées par Dunlop, fournisseur officiel, soient respectées pour les pneus slicks.