
Le SYMADREM (syndicat mixte qui gère les digues) devra répondre de l'accusation d'homicide involontaire. Il sera vraisemblablement représenté à l'audience par son président, M. Schiavietti, Maire d'Arles.
Il aura fallu beaucoup de ténacité aux parents de Martin pour obtenir ce renvoi en correctionnel. Plusieurs fois le non-lieu a failli être prononcé. C'est finalement grâce à une reconstitution sur les lieux de l'accident, avec un motard de la Police jouant le rôle de Martin, que le procureur s'est trouvé totalement convaincu.
Nous appelons nos adhérents et sympathisants à venir soutenir la famille dans cette difficile épreuve (attention : il ne s'agit pas d'un appel à manifester). Le Codever assistera à l'audience en la personne de Charles Péot, son Directeur. Le comité Codever des Bouches du Rhône sera présent également.
Le mardi soir, les adhérents du secteur qui le souhaitent peuvent se joindre à nous pour échanger pendant le dîner, à Avignon.
Ils sont nombreux et variés : barbelés, chaînes, câbles, pieux, herses... On dénombre, depuis fin 2005, près de 50 victimes, dont une dizaine sont décédées.
Le Codever soutient et conseille les victimes de pièges dans les chemins dans leurs démarches, et milite depuis plusieurs années pour faire adopter une législation en matière de fermeture des voies privées. Nous regrettons que le député Michel Vauzelle, qui avait déposé en 2011 une proposition de loi en ce sens, ait abandonné ce combat en 2012.