La catégorie en question est celle des baggers de 2000cm3. Et cette Harley-Davidson, certes optimisée, prouve que les baggers et autres cruisers ne sont pas faits que pour se traîner à 80 km/h, les franges en cuir dans le vent.
Pour satisfaire à l'originalité du concept, cette Road Glide Special n'a été revue que du côté de sa motorisation. Enfin, il a fallu apporter quelques touches d'aérodynamisme à gauche et à droite. Remarquez d'ailleurs que sa tête de fourche est d'origine... de même que sa bagagerie !
Lors de la vingt-cinquième DLRA Speed Week qui s'est déroulée sur le lac salé de Gairdner (Australie) en mars dernier, le radar a mesuré la Pepper à 265.753 km/h. De quoi défriser la barbe d'un biker !
David Turney, Advertising&PR Manager d’Harley-Davidson développe : "Nous avons voulu créer un moteur aussi puissant que possible et trouver un moyen pour qu’une Harley puisse le supporter. Nous voulions casser le stéréotype du bagger à propos de sa taille, son poids, sa puissance ou encore son agilité. Faire quelque chose de bien lors d'une course de vitesse et surprendre." Il ajoute : " il s’agit d’un fantastique travail fait par toute l’équipe. On peut considérer que le premier événement de Pepper sort de l’ordinaire. Ils ont travaillé sans relâche. Même la veille au soir, dans la nuit, ils vérifiaient l’état du sel pour s’assurer que la moto et son pilote soient le plus préparer à la course. "