Au niveau visuel, la version routière de la RC213V de MotoGP est en tout point semblable à celle pilotée par Marc Marquez et Dani Pedrosa, on y a juste ajouté l’accastillage nécessaire à une homologation, à savoir des phares, des clignotants, un support de plaque, une béquille, etc
Par contre, qu’en est-il de son coeur ? Si on regroupe les informations venant de toutes parts, on peut déjà presque affirmer que le V4 ne sera pas équipé du rappel pneumatique des soupapes, technologie maitrisée en course mais beaucoup trop compliquée à transposer sur une moto routière…
Dès lors, la puissance de la RC213V-S devrait plutôt s’établir autour des 210cv, soit bien loin des 260cv entendus ci et là, qui soit dit en passant est supérieur à la puissance développée par la version MotoGP.
Reste la question épineuse du prix… Le chiffre de € 150’000.- à souvent été articulé et pour finir devrait être très proche de la réalité, le dernier prix entendu étant de € 147’000.- ! Il faudra donc un porte-monnaie bien garni.
On en saura plus d’ici une semaine, la présentation et toutes les données devant être dévoilées en marge du Grand-Prix de Barcelone.