
Les deux occupantes ont été blessées. Elles ont été transportées par ambulances dans un hôpital de la région. Leurs jours ne sont pas en danger. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Samedi 6 juin 2015, vers 10h45, la conductrice d’un véhicule de livraison qui circulait normalement entre Yverdon-les-Bains et Thierrens a été surprise, peu avant Prahins, par le dépassement manifestement hasardeux de deux motards roulant à vive allure.
Elle a perdu le contrôle de sa camionnette qui a effectué plusieurs tonneaux dans un champ cultivé avant de s’immobiliser en travers de la voie de circulation. La passagère du véhicule a dû être désincarcérée. Toutes deux ont été transportées dans un hôpital de la région. Leurs jours ne sont pas en danger.
Selon l’enquête menée par la Gendarmerie vaudoise, il apparaît que les motards portaient des gilets avec l’inscription "MC" au dos. Ils circulaient sur des motos sportives, l’une de couleur rouge et de marque inconnue et la seconde, probablement une Yamaha TDM 850 noire. Toutes les deux sont immatriculées sur le canton de Fribourg.
Les motards ont poursuivi en direction d’Yverdon-les-Bains, sans se soucier de l’accident.
La Police cantonale lance un appel à témoin afin d’obtenir toute information qui lui permettrait d’identifier les conducteurs de ces deux motos. Elle prie les éventuels témoins d’appeler le 021/644.44.44 ou de s’adresser au poste de Police le plus proche.
La route a dû être fermée entre Donneloye et Prahins durant le constat.
Cet accident a nécessité l’intervention de trois patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, du SMUR d’Yverdon-les-Bains, de deux ambulances EHNV, du SDIS avec 14 personnes et 5 véhicules, d’un dépanneur et du cantonnier.