
Le constructeur ailé revient sur le devant de la scène des sportives extrêmes, après les fabuleuses RC30, RC45 et NR750, voici la RC213V-S !
Au quoi servira cette moto au prix prohibitif ? On voit déjà peu de Ducati Desmosedici RR rouler alors que son prix n'était "que" de € 55'000.-, qu'en sera-t-il de la Honda et ses € 188'000.- ? A ce tarif, elle sera certainement la plupart du temps exposée telle une œuvre d'art.
En ce qui concerne sa mécanique, la RC213V-S est très proche d'une RC213V-RS Open de 2014, même au niveau de l'électronique. Par contre, la distribution pneumatique a été abandonnée pour de classiques ressorts, ce afin de faciliter l'entretien (et les coûts de production aussi certainement) et la boîte seamless n'est pas de la partie non plus.
La fourche et l'amortisseur Öhlins sont les même que la version GP, ainsi que les périphériques de freinage Brembo. Seuls les disques en carbone sont remplacés par de l'acier.
Seuls 200 exemplaires de cette monoplace seront produits. D'ailleurs, si on calcule vite, cela amènera près de 4 millions d'euros de chiffre d'affaire à Honda.
Le poids à vide s'établit à 170kg pour la route et 160kg une fois débarrassée de tout l'accastillage destiné à l'homologation. La puissance annoncée est de 215cv à 13'000tr/min (avec le kit piste), ce qui augure d'un excellent rapport poids/puissance.
La commande se fera en ligne dès le lundi 13 juillet à 0.00 (CET) à cette adresse: EC213V-S.com
Reste à contacter votre banquier pour passer commande... !