
Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la réaction de cette voiture de patrouille de police municipale qui ne semble pas très intéressée pas son travail.
Un jeune à scooter, sans casque, arrive à la hauteur du véhicule des pandores, discute un moment, puis repart, le tout en grillant un feu rouge devant les yeux de la patrouille.
Apparement, la justice est à deux vitesses à Perpignan. Il ressort clairement que la pose d'un radar est plus lucrative et comporte moins de risque que d'interpeller un jeune scootériste sans casque, remontant une file à contresens et finallement grillant un feu rouge.
Je comprend bien que ces images fassent réagir, il explique que la stratégie mise en place depuis quelques jours, fonctionne au contraire très bien." Les jeunes qui sont en cyclos, qui font du rodéo, et qui circulent sans casque cherchent souvent à échapper aux forces de l'ordre. L'intérêt n'est pas de réagir à chaud et d'engager une course poursuite. Nous avons mis en place un dispositif, pour mieux observer, relever les informations, interpeller la personne quand elle s'y attend le moins, et le scooter finit le plus souvent à la fourrière", affirme t-il.
Sur ce, bonne vacances à tous.