Article du 17 juillet 2015

Quelques nouvelles sur l'Husqvarna 701 Supermoto - Un teaser en bonus

Texte de Yann

Dévoilée il y a quelques mois, l'Husqvarna 701 Supermoto continue de faire parler d'elle.

Bien que cette dernière reprenne une majorité des pièces de sa grande soeur la KTM 690 SMC R, l'Husqvarna tente de se faire sa place avec quelques améliorations.

La 701 Supermoto bénéficie d’un nouveau niveau de contrôle de la puissance de sortie

Le système d’accélération ride-by-wire permet un contrôle plus précis et cohérent de l’accélérateur tandis que les trois options de réglage de la cartographie-moteur permettent de régler la puissance de sortie de la 701 Supermoto en fonction de la surface de conduite et des conditions climatiques.

Le nouveau système ABS Bosch 9.1 MP garantit la sécurité sur la route

À mi-chemin entre sportivité, sécurité et plaisir. Une clé électronique Husqvarna Motorcycles en option permet de déverrouiller le système ABS de la 701 Supermoto, avec blocage de la roue arrière et fonctionnalité ABS à l’avant.

Un embrayage anti-dribble

L’embrayage anti-dribble permet d’éviter la glisse de la roue arrière lors de la décélération tout en préservant la traction. Cela améliore de manière importante la sécurité sur la route et les temps sur circuit.

La 701 Supermoto est équipée d’un ensemble de fourches inversées WP Performance Systems de 48 mm avec un débattement de 215 mm.

Cette fourche facilement réglable dispose de circuits d’amortissement séparés dans chaque tube de fourche. La compression est ainsi amortie via le tube de gauche et renvoyée via le tube de droite. Avec un débattement de roue arrière de 250mm, l'amortisseur arrière WP avec gaz sous pression est articulé à l’aide d’un bras pivotant et dispose de réglages de compression à haute vitesse et à basse vitesse.

En ce temps caniculaire, rien de mieux qu'une petite vidéo de la bête en action dans la neige :

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.