Article du 30 juillet 2015

Victory se lance dans la moto électrique avec l'Empulse TT

Texte de Marc / Photo(s) de Victory

Après le rachat de Brammo par le groupe Polaris dont fait partie Victory, ainsi que la participation au TT électrique 2015 Victory lance sur le marché américain la Empulse TT.

L'Empulse TT n'est pas à proprement parler une nouvelle moto puisqu'elle est une version revue et améliorée de la Brammo. Le travail a surtout porté sur la capacité de batterie afin d'améliorer l'autonomie qui est portée à une moyenne entre 105 et 161km suivant le type de trajet.

Enfin, grâce à un nouveau chargeur dit de "Stage 2", la batterie fait le plein en moins de 4 heures. Le niveau de la batterie est affiché au moyen d'une barre horizontale sur le tableau de bord LCD.

La boîte de vitesses à six rapports est couplée à un générateur qui permet de recharger les batteries lors des décélérations. Il est à noter que le neutre se trouve entre les deuxième et troisième rapports, la troisième étant celui qui est adapté à la majeur partie des situations, il est d'ailleurs possible de démarrer directement en troisième sans avoir à débrayer.

La partie-cycle est à la hauteur avec un cadre en aluminium, une fourche inversée réglable et des freins Brembo entre autres.

Il est possible d'atteindre les 160km/h grâce au moteur électrique qui développe une puissance de 54cv et un couple de 87Nm. Enfin il est à noter que si lors de la mise en route le mode sélectionné automatiquement est le ECO, il est possible de passer en mode sport pour gagner 20% de puissance et augmente le frein moteur, donc la capacité de recharger la batterie.

Enfin, pour le moment ce modèle Empulse TT est réservé au marché américain, mais il est fort probable qu'il débarque sur le Vieux Continent d'ici 2016.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.