L'Empulse TT n'est pas à proprement parler une nouvelle moto puisqu'elle est une version revue et améliorée de la Brammo. Le travail a surtout porté sur la capacité de batterie afin d'améliorer l'autonomie qui est portée à une moyenne entre 105 et 161km suivant le type de trajet.
Enfin, grâce à un nouveau chargeur dit de "Stage 2", la batterie fait le plein en moins de 4 heures. Le niveau de la batterie est affiché au moyen d'une barre horizontale sur le tableau de bord LCD.
La boîte de vitesses à six rapports est couplée à un générateur qui permet de recharger les batteries lors des décélérations. Il est à noter que le neutre se trouve entre les deuxième et troisième rapports, la troisième étant celui qui est adapté à la majeur partie des situations, il est d'ailleurs possible de démarrer directement en troisième sans avoir à débrayer.
La partie-cycle est à la hauteur avec un cadre en aluminium, une fourche inversée réglable et des freins Brembo entre autres.
Il est possible d'atteindre les 160km/h grâce au moteur électrique qui développe une puissance de 54cv et un couple de 87Nm. Enfin il est à noter que si lors de la mise en route le mode sélectionné automatiquement est le ECO, il est possible de passer en mode sport pour gagner 20% de puissance et augmente le frein moteur, donc la capacité de recharger la batterie.
Enfin, pour le moment ce modèle Empulse TT est réservé au marché américain, mais il est fort probable qu'il débarque sur le Vieux Continent d'ici 2016.