Le train avant à deux roues, aussi appelé "à parallélogramme" avec ses suspensions autonomes et ses roues inclinables, intéresse énormément les adeptes de la sécurité. Honda a en effet déposé un brevet afin de produire un modèle de série avant ses concurrents, lequel serait développé à partir du châssis de la NC750.
Il s’agit certainement d’une facon d’amoindrir les coûts de production de ce modèle car il est judicieux de rappeler que la base technique de la NC750 est déjà logiquement utilisée pour les différentes déclinaisons de ce modèle (NC750 X et NC750 S) mais aussi pour le maxi-scooter, à savoir l'Integra.
Différents croquis glanés ça et là sur le Web nous en apprennent un peu plus sur la future géométrie de la NC750 D3.
L’engin devrait logiquement être motorisé par un bicylindre cubant 750cc et développant 55cv. En revanche, le poids devrait augmenter considérablement au vu du double train avant. Les amateurs de weeelings devront certainement passer leur chemin... d’autant plus qu’en étant attentifs aux photos, on n’aperçoit pas de levier d’embrayage. La boîte à vitesse à double embrayage DCT serait également conservée.
Si peu d’informations circulent concernant une date et un prix de lancement, il a été question de début 2016 pour un prix avoisinant les CHF 12'000.-.