
Les motos Confederate pourraient avoir le statut d’oeuvre d’art sans aucun problème, et la nouvelle version de la P51 Fighter Combat élaborée par Pierre Terblanche avant qu’il ne parte oeuvrer pour Royal Enfield ne déroge pas à la règle.
Où que l’on regarde, la moto évoque la force à l’état brut, on dirait qu’elle a été élevée aux anabolisants au plus fort de la guerre froide.
Le bloc moteur, ou plutôt la cathédrale, est une version revue du V2 de 2’163cc ouvert à 56 degrés, celui est prévu pour développer la bagatelle de 200cv et plus de 230Nm à la roue arrière… de quoi martyriser à outrance l’énorme gomme arrière. La transmission est confiée à une boîte à 5 rapports.
Les roues sont en carbone, l’arrière pleine et l’avant à 5 branches. La suspension avant fait appel à un système à double triangulation cher à Confederate et les freins proviennent de chez Beringer.
Il y aura seulement 2 hics, le premier est le caractère confidentiel de la production… seulement 61 P51 Fighter Combat G2 sont prévues, dont 30 en gris et 31 en noir. Le 2ème hic est le prix, le premier coloris étant proposé à $ 113’900.- et le second à $ 119’500.-.