Article du 22 août 2015

Confederate dévoile la V2 de sa P51 Fighter Combat

Texte de Marc / Photo(s) de Confederate

Vous êtes à la recherche d’une moto qui vous fera sortir du lot ? Celle-ci doit avoir la carrure de Conan le Barbare ? Ne cherchez plus, Confederate vient de dévoiler la V2 de sa P51 Fighter Combat.

Les motos Confederate pourraient avoir le statut d’oeuvre d’art sans aucun problème, et la nouvelle version de la P51 Fighter Combat élaborée par Pierre Terblanche avant qu’il ne parte oeuvrer pour Royal Enfield ne déroge pas à la règle.

Où que l’on regarde, la moto évoque la force à l’état brut, on dirait qu’elle a été élevée aux anabolisants au plus fort de la guerre froide.

Le bloc moteur, ou plutôt la cathédrale, est une version revue du V2 de 2’163cc ouvert à 56 degrés, celui est prévu pour développer la bagatelle de 200cv et plus de 230Nm à la roue arrière… de quoi martyriser à outrance l’énorme gomme arrière. La transmission est confiée à une boîte à 5 rapports.

Les roues sont en carbone, l’arrière pleine et l’avant à 5 branches. La suspension avant fait appel à un système à double triangulation cher à Confederate et les freins proviennent de chez Beringer.

Il y aura seulement 2 hics, le premier est le caractère confidentiel de la production… seulement 61 P51 Fighter Combat G2 sont prévues, dont 30 en gris et 31 en noir. Le 2ème hic est le prix, le premier coloris étant proposé à $ 113’900.- et le second à $ 119’500.-.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Idée sortie du week-end : Yamaha MT Tour les 5 et 6 juin 2021
Bien que le siège de Hostettler AG ne soit pas tout près de la Suisse romande, une visite chez Yamaha Suisse vaut la peine !
La nouvelle Triumph Speed Twin en approche et elle a l’air affutée
La nouvelle Triumph Speed Twin est en approche. C’est le dernier opus d’une lignée apparue en 1938 et on nous le promet plus affûté que jamais.
Essai Honda X-ADV 750 2021 - Le Crossover à deux roues
Avec le X-ADV le constructeur ailé propose un mode de locomotion nouveau qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Réussite ? Pour le savoir il faut grimper dessus.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Promotion spéciale sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV !
Le Diablo Rosso IV a tout récemment rejoint la gamme des pneus routiers sportifs de Pirelli et il fait déjà l'objet d'une offre spéciale.

Hot news !

Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...