... bien que le règlement du Championnat du Monde WSBK ait été régulièrement adapté pour répondre aux demandes du constructeur de Bologne, afin que la marque puisse y briller.
Aujourd'hui, et surtout depuis que les rênes du WSBK ont été reprises par la DORNA, les avantages octroyés à Ducati sont moindres et il semblerait que le twin en L soit au bout de son développement.
Or, on l'a vu, Ducati a brillé en MotoGP avec sa Desmosedici et son V4 à rappel desmodromique, le constructeur maîtrise donc bien cette architecture moteur, on pourrait donc très bien supposer qu'une version Superbike, dérivée d'une sportive de série, fasse son apparition sous peu.
On peut aussi supposer que la clientèle actuelle de Ducati sera moins attachée à l'architecture bicylindre en L, ce qui prime aujourd'hui c'est la performance. Avec un V4 forcément très performant, Ducati pourrait redorer son blason en WSBK, championnat historique pour la marque.
Dès lors, pourquoi ne pas imaginer une nouvelle supersportive rouge pour 2017 ? A cette période, la Panigale devrait de toute façon être revue, un changement drastique ne peut donc être exclu.