Article du 27 août 2015

Maxsym 600 Executive - Un Maxsym 600 en mieux

Texte de Gonzo

En 2014, le constructeur taïwanais faisait le pari d'implanter un gros monocylindre de quad cubant 565 cm3 dans la partie-cycle de leur Maxsym 400 de 2011. La transplantation plutôt osée s'est révélée réussie. Petit bonus en prime, le maxi-scooter se voit doté de suspension assouplies qui seront également installées sur le modèle 400.

Depuis avril 2015, la marque Sym a fait évoluer son maxi-scooter porte-drapeau de la marque. La nouvelle version, maintenant nommée Maxsym 600 Executive se voit pourvu de l'ABS, devenu incontournable sur les gros scooters. Afin de finir de fignoler le système de freinage, des disques flottants ont été installés.

Le reste des modifications sont les rétroviseurs rabattables et des poignées chauffantes réglables sur quatre niveaux.

Le gabarit de la machine reste inchangé. Nous avons donc un maxi-scooter relativement opulent comme souvent pour ces machines à caractère GT.

Si la finition du Maxsym 600 initial était bonne, il en va de même pour la version Executive. On retrouvera donc le même équipement dans cette livrée (prises 12V, port USB, levier réglables, pare-brise ajustable...). Le coffre permettra toujours de placer un intégral sous la selle et divers vides poches seront présent pour compléter la capacité d'emport.

Le freinage devrait être la vraie révolution de ce modèle avec des étriers radiaux à quatre pistons qui pinceront avec fermeté les nouveaux disques flottants. Intéressant ! Couplé à l'ABS le freinage pourrait donc être puissant. Et il faudra bien ça pour freiner les 233kg (à sec) de l'Executive propulsé par les 45 chevaux du monocylindre de 565cm3!

Proposé au tarif de CHF 7'945.-, ce scooter pourrait bien ébranler le marché du maxi-GT-scooter.

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.