Depuis avril 2015, la marque Sym a fait évoluer son maxi-scooter porte-drapeau de la marque. La nouvelle version, maintenant nommée Maxsym 600 Executive se voit pourvu de l'ABS, devenu incontournable sur les gros scooters. Afin de finir de fignoler le système de freinage, des disques flottants ont été installés.
Le reste des modifications sont les rétroviseurs rabattables et des poignées chauffantes réglables sur quatre niveaux.
Le gabarit de la machine reste inchangé. Nous avons donc un maxi-scooter relativement opulent comme souvent pour ces machines à caractère GT.
Si la finition du Maxsym 600 initial était bonne, il en va de même pour la version Executive. On retrouvera donc le même équipement dans cette livrée (prises 12V, port USB, levier réglables, pare-brise ajustable...). Le coffre permettra toujours de placer un intégral sous la selle et divers vides poches seront présent pour compléter la capacité d'emport.
Le freinage devrait être la vraie révolution de ce modèle avec des étriers radiaux à quatre pistons qui pinceront avec fermeté les nouveaux disques flottants. Intéressant ! Couplé à l'ABS le freinage pourrait donc être puissant. Et il faudra bien ça pour freiner les 233kg (à sec) de l'Executive propulsé par les 45 chevaux du monocylindre de 565cm3!
Proposé au tarif de CHF 7'945.-, ce scooter pourrait bien ébranler le marché du maxi-GT-scooter.