Article du 31 août 2015

STK600 à Dijon – Deux bons résultats pour "Seb" Fraga

Texte de Marc

En sus du STK1000, les pilotes du Championnat Suisse STK600 avaient également rendez-vous à Dijon pour en découdre pour l'avant dernier week-end de courses. Voici le compte-rendu du jeune Sébastien Fraga !

Lors de ce week-end, le jeune Seb Fraga y a réalisé de belles performances malgré une petite chute en qualif', voici son résumé de ce week-end !

Le week-end du 28 et 29 août, nous étions à Dijon pour les neuvième et dixème manches du Championnat suisse superstock 600.

A la première qualif', j’ai réussi à faire les mêmes chronos que la première manche à Dijon assez vite, ce qui me plaçait à la sixième place provisoire.

A la deuxième qualif', je repars et refais tout de suite mes chronos de la première qualif, mais un drapeau rouge a interrompu la séance. En repartant, dans mon premier tour lancé, je perds l’avant dans un gauche très rapide... ce qui me vaut quelques blessures, dont une entorse à la cheville. Je suis donc sixième sur la grille de départ.

A la première course j’arrive enfin à prendre un bon départ ce qui me permet de garder ma sixième place. Malheureusement, un freinage un peu raté au bout de la ligne droite m’oblige à tirer tout droit au début du deuxième tour. Le temps d’éviter les pneus et de revenir sur la piste je me retrouve dernier, à la dix-huitième place, à 30 secondes de l’avant-dernier. J’attaque le plus possible pour terminer à la onzième place, collé au dixième.

A la deuxième course, je réussis à nouveau mon départ, gagnant même une position. En début de course je suis vraiment motivé et passe assez rapidement quatrième. J’ai en plus fait mon meilleur chrono du week-end en 1.23.7. Malheureusement, il manque quelques chevaux à ma Honda et passe de la quatrième à la sixième place en une ligne droite. Le quatrième ayant un rythme plus rapide, nous sommes trois à nous battre pour la cinquième place. On se passe et repasse souvent dans la course et je termine sixième à 0.040 secondes de la 5ème place.

Week-end encourageant, puisque, pour la première fois, j’ai pris deux bons départs et me suis battu tout le long des deux courses.

Impatient d’être en Slovaquie où j’essaierai de me rapprocher encore plus du podium.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.