Article du 03 septembre 2015

Bol d'Or 2015 - Gratuité accordée aux motards par les sociétés concessionnaires d’autoroute

Texte de Yann

Le Bol d'Or qui se déroulera du 18 au 20 septembre sur le mythique tracé du circuit du Castellet, vous permettra de bénéficier de la gratuité d'une grande partie des autoroutes menant à cette course.

Il faut souligner d'un travail remarquable a été fait par la FFMC en coordination avec les sociétés d'autoroutes, sans qui, rien n'aura pu être fait. Vous trouverez ci-dessous la liste des péage offrant la gratuitée.

Viaduc de Millau

  • Sens aller : du vendredi 18 septembre 2015 à 7h au samedi 19 septembre à 10h
  • Sens retour : du dimanche 20 septembre 14h au lundi 21 septembre à 10h

Réseau Vinci - La gratuité sera accordée aux véhicules de classe 5 :

  • A l’aller : du vendredi 18 septembre 10h au samedi 19 septembre 18h pour les trajets aller,
  • Au retour : dimanche 20 septembre 15h au dimanche 20 septembre 22h pour les trajets retour.
  • Les trajets aller s’entendent en direction du circuit du Castellet (sortie 11 La Cadière d’Azur – A50) et les trajets retour au départ du circuit du Castelllet (entrée 11 La Cadière d’Azur – A50).

Les axes concernés pour les trajets aller sont :

  • A7, de Vienne à Lançon de Provence,
  • A9, du Perthus à Montpellier 2,
  • A9, de Béziers Cabrials à Montpellier 2,
  • A61/A9, de Toulouse Sud à Montpellier 2,
  • A9, de Montpellier Gallargues à Arles,
  • A54, de Saint-Martin de Crau à Lançon de Provence,
  • A8/A52, de La Barque à Pont de l’Etoile,
  • A8/A52, de Capitou à Pont de l’Etoile,
  • A51, de La Saulce à Meyrargues,
  • A50, passage aux barrières de Bandol et La Ciotat (système ouvert),
  • A8/A57, de Capitou à Puget-Ville.

A l’aller, seuls les passages aux barrières de Péage de Lançon de Provence (A7), Montpellier 2 (A9), Arles (A54), Pont de l’Etoile (A52), Meyrargues (A51), Bandol (A50), La Ciotat (A50) et Puget-Ville (A57) donneront lieu à gratuité.

Sur les barrières de péage de Lançon de Provence (A7), d’Arles (A54), de Pont de l’Etoile (A52), de Meyrargues (A51), de Bandol (A50), de La Ciotat (A50) et de Puget-Ville (A57), cette gratuité pour les véhicules de classe 5 sera organisée en matérialisant, sur la droite des gares de péage de sortie, des couloirs spécifiques (balisés et signalés). L’emprunt de ces couloirs par les seuls véhicules de classe 5 se fera à vitesse très lente et en file indienne.

Sur la barrière de péage de Montpellier 2, l’appel par interphone sera obligatoire pour bénéficier de la gratuité (indiquez que vous vous rendez au Bol d’Or. Cette gare ne disposera donc pas d’un couloir spécifique.

Les axes concernés pour les trajets retour sont  :

  • A7, de Lançon de Provence à Vienne,
  • A9, de Arles à Montpellier Gallargues,
  • A54, de Lançon de Provence à Saint-Martin de Crau,
  • A52/A8, de Pont de l’Etoile à La Barque,
  • A52/A8, de Pont de l’Etoile à Capitou,
  • A51, de Meyrargues à La Saulce,
  • A50, passage aux barrières de Bandol et La Ciotat (système ouvert),
  • A57/A8, de Puget-Ville à Capitou.

Par ailleurs, certains trajets de l’autoroute A9 entrent également dans le champ de la mesure :

  • Montpellier 2/Béziers Cabrials,
  • Montpellier 2/Narbonne Est,
  • Montpellier 2/Perpignan Nord.

Cette gratuité pour les véhicules de classe 5 sera majoritairement organisée en matérialisant, sur la droite des gares de péage de sortie, des couloirs spécifiques (balisés et signalés). L’emprunt de ces couloirs par les seuls véhicules de classe 5 se fera à vitesse très lente et en file indienne.

Cependant, sur certaines gares au nombre de couloirs de péage limité, l’appel par interphone sera obligatoire pour bénéficier de la gratuité. Ces gares ne disposeront donc pas de couloirs spécifiques (balisés et signalés).

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.