Article du 14 septembre 2015

Ducati Monster 1200 R - Les infos, les photos et 160cv !

Texte de Gonzo

Ducati Monster 1200R, le monstre de Bologne sort au grand jour.

La firme de Bologne dévoile à l’instant la naked la plus puissante que Ducati n’ait jamais imaginé : bienvenue à la Monster 1200R.

Claudio Domenicali, directeur général de Ducati Motor Holding au sein du groupe Volkswagen de Frankfort a dévoilé en personne le nouveau monstre italien.

En développant 160 chevaux, la Monster 1200R est le naked Ducati le plus puissant de tous les temps. Ses caractéristiques principales incluent le moteur bicylindre Testastretta DS 11° dans sa version “R” (aux normes Euro 4) qui offrira à son pilote un couple gargantuesque de 131Nm, ainsi qu’un châssis entièrement revisité, mais toujours tubulaire, afin de garantir un effet maximum à la conduite.

Du côté de l'amortissement, Ducati signe un nouvel accord avec le fabricant Öhlins, ce qui devrait garantir des performances au top. Les jantes en alu forgé sont signées Marchesini et sont pour l'occasion, associées à des Pirelli Supercorsa SP, 120 pour l'avant et 200 pour l'arrière. Il n'y a pas à dire, la nouvelle 1200 R ne fait pas dans la dentelle !

De plus, le nouveau design de la coque arrière, fin et agressif, et de la tête de fourche confirment la tendance sportive de cette nouvelle Monster.

Disponible en Rouge Ducati et Thrilling Noir, la nouvelle Monster 1200 R sera disponible sur le marché à partir de début 2016.

Du côté tarifaire, il faudra s'attendre à devoir débourser une belle somme afin de pouvoir acquérir cette nouvelle R.

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Ducati
Modèle :
Monster 1200R
Année :
2015
Catégorie :
Roadster
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
Testastretta 11° DS, L-Twin cylinders, 4 valve per cylinder, Desmodromic
Cylindrée :
1198 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Synerject-Continental electronic fuel injection system, elliptical throttle body Ø 56 mm equivalent with full Ride-by-Wire
Performances
Puissance max. :
160 ch à 9'250 tr/min
Couple max. :
131'4 Nm à 7'750 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaine à joints toriques
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidissque à bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
Tubulaire
Suspension AV :
Öhlins de 48mm
Suspension AR :
Öhlins monoshock
Pneu AV :
Pirelli Diablo Supercorsa SP 120/70 ZR17
Pneu AR :
Pirelli Diablo Supercorsa SP 200/55 ZR17
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Double disque de 330m avec étriers 4 pistons Brembo monobloc M50
Frein AR :
Simple disque de 245mm avec étrier à 2 pistons
Dimensions
Hauteur de selle :
830 mm
Poids à sec :
180 kg
Poids total :
207 kg
Réservoir :
17,5 litres
Catalogue
En ligne :

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.