
La firme de Bologne dévoile à l’instant la naked la plus puissante que Ducati n’ait jamais imaginé : bienvenue à la Monster 1200R.
Claudio Domenicali, directeur général de Ducati Motor Holding au sein du groupe Volkswagen de Frankfort a dévoilé en personne le nouveau monstre italien.
En développant 160 chevaux, la Monster 1200R est le naked Ducati le plus puissant de tous les temps. Ses caractéristiques principales incluent le moteur bicylindre Testastretta DS 11° dans sa version “R” (aux normes Euro 4) qui offrira à son pilote un couple gargantuesque de 131Nm, ainsi qu’un châssis entièrement revisité, mais toujours tubulaire, afin de garantir un effet maximum à la conduite.
Du côté de l'amortissement, Ducati signe un nouvel accord avec le fabricant Öhlins, ce qui devrait garantir des performances au top. Les jantes en alu forgé sont signées Marchesini et sont pour l'occasion, associées à des Pirelli Supercorsa SP, 120 pour l'avant et 200 pour l'arrière. Il n'y a pas à dire, la nouvelle 1200 R ne fait pas dans la dentelle !
De plus, le nouveau design de la coque arrière, fin et agressif, et de la tête de fourche confirment la tendance sportive de cette nouvelle Monster.
Disponible en Rouge Ducati et Thrilling Noir, la nouvelle Monster 1200 R sera disponible sur le marché à partir de début 2016.
Du côté tarifaire, il faudra s'attendre à devoir débourser une belle somme afin de pouvoir acquérir cette nouvelle R.