
Cet engouement, si nous osons dire, réside dans le fait qu'un scooter est synonyme de praticité, de capacité de chargement accrue, de consommation minimale, ... En outre, les équipements aftermarket proposés pour lutter contre les intempéries sont nombreux. Les scooters ont beaucoup d'arguments en leur faveur. Et, cerise sur le gâteau, les constructeurs proposent un vaste choix de modèles.
Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir les quinze modèles les plus vendus en Suisse et en France. Vous le constaterez, la différence des choix est plutôt parlante !
Les scootéristes, comme partout dans le monde, sont plutôt cantonnés dans les grandes agglomérations. Et comme les villes de Paris et Lyon bénéficient d'un réseau routier de type "périphérique", mieux vaut avoir des chevaux à la poignée de droite pour circuler à moindre risque parmi les caisseux, d'où le choix des scotters à grosse cylindrée (voir les deux premières places du classement).
La différence est moins flagrante pour les modèles composant le reste du classement, puisque nombreux scootéristes se contenteront de 125cc, fleuron des ventes tous modèles confondus. Peu chers à l'achat, économiques en carburant et dotés d'un gabarit réduit, les scooters 125cc forment un choix des plus judicieux pour une utilisation exclusivement urbaine.
Quoi qu'il en soit, le scooter s'imposera tôt ou tard comme le moyen de locomotion privilégié pour les trajets urbains.