Article du 01 octobre 2015

Honda GoldWing 2016 - La Honda aux Ailes d’or revient, plus longue mais surtout plus confortable

Texte de Gonzo

Honda accueillera en 2016 la nouvelle version de la très célèbre GoldWing. Sortie pour la première fois en 1974, la plus grosse de la firme ailée s’offre un lifting.

Excellente nouvelle pour ceux qui aiment voir défiler les kilomètres dans un confort digne d’un salon roulant. Car ce qu’il faut laisser à ce monstre de la moto, c’est qu’il n’a cessé, au fil des années, de s’améliorer au niveau du confort. Preuve en est les milliers d'adeptes de ce modèle ! 

Le confort. Ce trait de caractère propre à la Gold Wing est resté un élément essentiel dans la conception de l’édition 2016. Forcément, il sera même amélioré. Cette amélioration passera notamment par un équipement de luxe pour un deux-roues. Port USB, radio satellite et écran large permettant d’intégrer un système de navigation seront de la partie.
Sans parler d’une électronique à même de faire pâlir certaines voitures. On parle là, par exemple, du système de contrôle permanent de pression des pneus.

Et le confort, c’est bien, mais la sécurité, c’est mieux. Et Honda le sait. Comme sur la précédente version, la future GoldWing sera elle aussi équipée d'un airbag.

Bref, tout est réuni pour pouvoir cruiser de longues heures dans le plus grand confort !

En revanche, déjà réputée pour être grande, la future Gold Wing sera encore un peu plus longue. La carrosserie est revue et quelques petites modifications sont à noter au niveau du design. La protection maintenant fournie par les carénages devrait être totale pour le conducteur.

Plus encore qu’auparavant, Honda a estimé que chaque propriétaire de GoldWing est susceptible de vouloir une machine unique, répondant à des exigences personnelles. Aussi, un catalogue d’options et la possibilité de configurer la moto selon ses souhaits donneront à chaque acquéreur la sensation d’une GoldWing unique.

Nous avons abordé tout à l’heure l’aspect de la taille de notre routière. Mais nous ne vous avons pas encore expliqué le pourquoi de cette croissance. Le moteur prendrait plus de place. Même si les détails ne sont pas encore connus, le choix de la motorisation s’est porté sur un six-cylindres afin d’optimiser les performances de la machine. De plus, la capacité du réservoir devrait avoisiner les 25 litres. Et la consommation baisserait à 6.2 litres pour 100 km ! De quoi faire de la route sans s'arrêter !

Alors Monsieur Honda, on nous la montre quand, cette Gold' ?

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.