Article du 01 octobre 2015

Honda GoldWing 2016 - La Honda aux Ailes d’or revient, plus longue mais surtout plus confortable

Texte de Gonzo

Honda accueillera en 2016 la nouvelle version de la très célèbre GoldWing. Sortie pour la première fois en 1974, la plus grosse de la firme ailée s’offre un lifting.

Excellente nouvelle pour ceux qui aiment voir défiler les kilomètres dans un confort digne d’un salon roulant. Car ce qu’il faut laisser à ce monstre de la moto, c’est qu’il n’a cessé, au fil des années, de s’améliorer au niveau du confort. Preuve en est les milliers d'adeptes de ce modèle ! 

Le confort. Ce trait de caractère propre à la Gold Wing est resté un élément essentiel dans la conception de l’édition 2016. Forcément, il sera même amélioré. Cette amélioration passera notamment par un équipement de luxe pour un deux-roues. Port USB, radio satellite et écran large permettant d’intégrer un système de navigation seront de la partie.
Sans parler d’une électronique à même de faire pâlir certaines voitures. On parle là, par exemple, du système de contrôle permanent de pression des pneus.

Et le confort, c’est bien, mais la sécurité, c’est mieux. Et Honda le sait. Comme sur la précédente version, la future GoldWing sera elle aussi équipée d'un airbag.

Bref, tout est réuni pour pouvoir cruiser de longues heures dans le plus grand confort !

En revanche, déjà réputée pour être grande, la future Gold Wing sera encore un peu plus longue. La carrosserie est revue et quelques petites modifications sont à noter au niveau du design. La protection maintenant fournie par les carénages devrait être totale pour le conducteur.

Plus encore qu’auparavant, Honda a estimé que chaque propriétaire de GoldWing est susceptible de vouloir une machine unique, répondant à des exigences personnelles. Aussi, un catalogue d’options et la possibilité de configurer la moto selon ses souhaits donneront à chaque acquéreur la sensation d’une GoldWing unique.

Nous avons abordé tout à l’heure l’aspect de la taille de notre routière. Mais nous ne vous avons pas encore expliqué le pourquoi de cette croissance. Le moteur prendrait plus de place. Même si les détails ne sont pas encore connus, le choix de la motorisation s’est porté sur un six-cylindres afin d’optimiser les performances de la machine. De plus, la capacité du réservoir devrait avoisiner les 25 litres. Et la consommation baisserait à 6.2 litres pour 100 km ! De quoi faire de la route sans s'arrêter !

Alors Monsieur Honda, on nous la montre quand, cette Gold' ?

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Norton V4CR, le réveil de la bête ?
Norton fait son retour sur le devant de la scène avec un roadster "café-racer corsé"
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
le calendrier des HAT Series 2022 est en ligne!
Les dates des HAT Series 2022 sont désormais en ligne, c'est le moment de sortir votre agenda pour réserver vos weekends! On espère que la situation 2022 ne perturbera pas ce beau programme et que le HAT Master Balkans puisse cette fois avoir lieu!
Essai Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 - Le sport et la classe "so British"
Avec sa Speed Triple 1200 RR, Triumph prend le monde des supersportives à contre-pied a. Ne serait-ce pas la sportive manquante ou l’évolution ultime du Café Racer ?
KTM 1290 Super Duke GT, léger facelift pour la voyageuse
La voyageuse grand tourisme de KTM a entièrement été renouvelée en 2018, 2021 est l'occasion d'y ajouter quelques fonctions et changer son look.
EICMA 2021 - Toujours plus vite, la nouvelle Ducati Panigale V4 2022
Depuis son arrivée en 2018, la Panigale V4 fait se tourner les têtes et tous les deux ans Ducati se penche à nouveau dessus pour la rendre plus efficace.

Hot news !

Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.