La firme italienne s'est attaquée à l'ancienne Superbike midsize de chez Ducati, la 848, pour lui offrir un châssis compétition digne de la haute couture. En sus du treillis maison, la belle se voit parée d'un magnifique réservoir en aluminium et d'un bras oscillant surdimensionné fait dans la même matière.
Selon Pierobon, l'objectif était d'offrir une plus grande rigidité à la torsion au châssis en gardant un poids mini. Objectif atteint en ce qui concerne le poids, ce dernier étant annoncé à un peu moins de 150 kilos suivant les options choisies.
Il est en effet possible de se fabriquer sa X80R à la carte, si vous avez un moteur de 848, vous pouvez y adapter le réservoir, la boucle arrière de cadre et enfin choisir entre un carénage fibre ou alors carbone.
Le tarif n'est pas encore annoncé, il sera dévoilé lors de l'EICMA et toutes les infos seront disponibles sur le site de Pierobon.
On vous laisse vous rincer l'oeil dans la galerie ci-dessous.