Article du 17 novembre 2015

EICMA 2015 – Benelli se lance dans le trail midsize avec la TRK 502

Texte de Marc

Depuis son rachat par le fabricant de moto chinois Qianjiang, Benelli prend son temps pour se reconstruire et présente aujourd'hui le TRK 502, un trail de 500cc pour 48cv.

Benelli fait partie de ces grandes marques historiques, déjà pour avoir fait courir la légende Mike Hailwood et ensuite pour avoir produit la première moto à six-cylindres, la 750 Sei. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et la marque s'est éteinte au début des années 1990 avant de revenir avant la Tornado 900 puis le roadster TNT 1130.

Aujourd'hui, c'est grâce au nouveau centre d'étude de style basé à Pesaro que Benelli nous propose la TRK 502, un trail accessible aux permis A2 grâce à son bicylindre en ligne de 500cc qui développe 48cv à 8'500tr/mn et 46Nm à 4'500tr/mn.

Au niveau de la ligne, difficile de ne pas reconnaître celle qui est le mètre-étalon dans le segment : la BMW R1200GS, bien que le bras oscillant et l'échappement fassent plutôt penser à la Kawasaki Versys. En tout cas, avec son gros réservoir de 20 litres et sa bulle généreuse, la TRK 502 devrait pouvoir emmener son pilote très loin dans un excellent confort.

L'équipement de base est à la hauteur de la réputation de Benelli, avec une fourche inversée et réglable, un double disque de 320mm et des phares LED sans oublier la commande hydraulique de l'embrayage.

Le prix n'a pas encore été communiqué et la TRK 502 devrait être disponible pour le deuxième semestre 2016 dans cette version. Une autre version un peu plus offroad avec une jante de 19 pouces à l'avant devrait suivre.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.