Mais revenons d'abord sur la belle qui est à vendre. Vous êtes un amateur des solutions innovantes ? Votre voulez rouler sur une machine qui ne ressemble à aucune autre ? La R09 est pour vous, par contre autant planter le décor tout de suite, le prix est à la hauteur de la rareté de l'objet.
Pour la technique, le mieux est d'écouter son géniteur en parler : "la GECO R09 est équipée d'un dispositif de couple de freinage constant sur les dénivellations, constitué par un support d'étrier mobile géré par un tirant calculé pour assurer une vitesse de défilement constante du disque dans ledit étrier. Le but en est d'assurer un grip optimum lors du freinage et notamment du freinage en courbe".
Vous avez bien compris ? Alors on continue : "Elle est également dotée d'un système "FRIC" (Front-Rear-Inter-Connected) reliant la roue avant et la roue arrière. Lors de freinage le FRIC abaisse le centre de gravité (de 25mm sur ce proto) afin de permettre une plus grande décélération, avant que la roue arrière ne décolle du sol (Stoppies). La GECO R09 bénéficie d'une géométrie de chasse à maniabilité constante permettant une grande vivacité pour entrer en courbe et une grande stabilité pour en sortir, ce qui lui permet de se passer d'amortisseur de direction
Le cadre tubulaire en aluminium 6082 est très léger (4,5 kg) et très rigide. Les bras de la suspension avant à roue tirée sont en Fortal (7080) et le poids non suspendu est plus réduit que sur toutes les autres suspensions alternatives. Les jambes de support des bras sont en Dural et Fortal. La rigidité de l'ensemble est maintenant assurée (elle était encore insuffisante lors des essais du Mans en 2015)".
Mais voilà, Pépé, surnom d'Eric Offenstadt, doit se concentrer sur son prochain prototype qui sera équipé du moteur de la dernière R1 et comme toujours l'argent est le nerf de la guerre. En manque de fonds, Offenstadt met donc en vente sa Geco R09 pour la somme d'environ € 50'000.-. Il faut tout de même savoir que le proto est estimé à € 370'000.- par les experts de la Mutuelle des Motards.