Article du 12 mars 2016

Nouvelle Indian Springfield - En mode Bagger ou Cruiser, voici la réponse à la Harley-Davidson Road King

Texte de Yann

Indian Motorcycles vient de présenter la Springfield son nouveau Bagger ou Cruiser, c'est vous qui choisissez au gré de vos envies. Une chose est sûre, la Harley-Davison Road King vient de se trouver une sérieuse concurrente.

La firme américaine la plus ancienne vient de s'attaquer à un gros morceau en optant pour une moto à la double personnalité. En effet, en un tour de main, vous pourrez ôter le pare-brise et les valises, sans outils, ce qui la transformera en cruiser du plus bel effet.

Pour les fans, vous aurez certainement remarqué un air de famille avec la Chief Vintage, toutefois ceci n'est qu'une apparence car le châssis en fonte d'aluminium est différent et permet, en outre, de prendre l'option "coffre" top-case de grande capacité lors des longues virées.

Côté suspension, tout a été pensé pour voyager avec une suspension à air spécifique qui permet de pouvoir charger 24kg. Côté confort de conduite, l'ABS est de série, tout comme le régulateur de vitesse ou encore les capteurs de pression pneumatique.

Du côté du bloc moteur, la Springfield reçoit le V-Twin Thunder Stroke 111 qui cube 1'811cc et offre 139Nm de couple au régime maximal de 2'600tr/min, autant dire qu'il doit sérieusement tracter. Le passage de la puissance à la roue arrière est assuré par un système d'engrenage, le tout devra faire face au 388kg de la bête.

La nouvelle Indian Springfield 2016 est annoncée à partir de CHF 29'600.-.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Norton V4CR, le réveil de la bête ?
Norton fait son retour sur le devant de la scène avec un roadster "café-racer corsé"
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
le calendrier des HAT Series 2022 est en ligne!
Les dates des HAT Series 2022 sont désormais en ligne, c'est le moment de sortir votre agenda pour réserver vos weekends! On espère que la situation 2022 ne perturbera pas ce beau programme et que le HAT Master Balkans puisse cette fois avoir lieu!
Essai Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 - Le sport et la classe "so British"
Avec sa Speed Triple 1200 RR, Triumph prend le monde des supersportives à contre-pied a. Ne serait-ce pas la sportive manquante ou l’évolution ultime du Café Racer ?
KTM 1290 Super Duke GT, léger facelift pour la voyageuse
La voyageuse grand tourisme de KTM a entièrement été renouvelée en 2018, 2021 est l'occasion d'y ajouter quelques fonctions et changer son look.
EICMA 2021 - Toujours plus vite, la nouvelle Ducati Panigale V4 2022
Depuis son arrivée en 2018, la Panigale V4 fait se tourner les têtes et tous les deux ans Ducati se penche à nouveau dessus pour la rendre plus efficace.

Hot news !

Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.