Il n'était pas étonnant que Ducati commercialise d'autres modèles autour de sa plateforme V4 afin d'en amortir les coûts, car même si la Panigale a du succès, ses ventes ne doivent pas suffire à la firme pour rentrer dans ses frais.
Et il était tout à fait logique que le modèle suivant soit un roadster ultime, il est relativement aisé de de déshabiller une sportive, d'y greffer un guidon plat et un phare pour en faire une Streetfighter par exemple.
Mais voilà, Ducati veut également proposer une routière ultime sur base de ce fameux V4. On peut d'ailleurs voir sur la photo et la vidéo que celle-ci est très proche de l'actuelle Multistrada 1260, même si l'échappement est complètement revu pour "coller" au V4. D'ailleurs, rien ne dit que ce dernier soit le modèle définitif.
On peut également penser que Ducati va proposer la Multi V4 comme modèle haut de gamme et conserver sa "petit" Multistrada 950 au catalogue comme modèle d'entrée de gamme. Ce surtout avec les futures normes antipollution, il sera en effet plus facile de les faire passer à un V4 qu'à un gros V-Twin.
En attendant, avec ce moteur, ça va déménager sévère dans les cols !!