Article du 02 octobre 2019

La Yamaha MT-03 2020 s'offre son lot d'améliorations

Texte de Rédaction

Avec le lancement de l'emblématique MT-09 en 2013, Yamaha a déclenché une toute nouvelle ère dans le monde des motos. Non seulement certains des modèles les mieux vendus en Europe appartiennent au segment Hyper Naked, la MT-07 en tête.

La nouvelle MT-03 marque l'évolution du segment Hyper Naked. Avec son nouveau look, ses nouvelles technologies avancées et ses spécifications générales supérieures, la MT 2020 continue son évolution dans le bon sens!

Nouvelle MT-03: Dark Lightning 

Un moteur 2 cylindres haut de gamme ainsi qu'une suspension de pointe pour une maniabilité et une agilité accrue, la nouvelle MT-03 constitue l'ultime modèle évolué pour les motards qui souhaitent rejoindre la famille MT.

Nouvel habillage dynamique concentré vers l'avant

Grâce à une conception unique qui offre un profil «dense» autour de la zone du moteur, les modèles MT de Yamaha montrent un caractère énergique et sauvage qui les distingue des autres modèles. Ce look avant imposant passe au niveau supérieur sur le nouveau modèle avec le nouveau cache du réservoir de carburant échancré de 14 litres et des prises d'air légères qui renforcent davantage les liens familiaux. 

Double feu de position optique incliné, phare LED

Grâce à son nouveau look doté de deux feux de position optiques inclinés la MT-03 2020 souligne l'ADN pur des MT.
Tandis que les nouveaux feux de position optiques inclinés constituent le principal centre d'attention et confèrent à la nouvelle MT-03 une prestance spectaculaire et menaçante, le petit mais puissant phare LED est discrètement centré sous le carénage avant. Projetant un faisceau lumineux brillant, ce design minimaliste donne à ce nouveau modèle un look unique et charismatique qui renforce le style audacieux et futuriste de la moto.



Les nouveaux clignotants LED fins et légers complètent parfaitement les feux de position et les phares, et s'intègrent à merveille dans le nouveau style agressif de la MT-03.

Moteur 2 cylindres sophistiqué de 321 cm³

Au cœur de cette nouvelle génération de modèles Hyper Naked se trouve l'un des moteurs les plus sophistiqués de sa catégorie, avec une configuration bicylindre équilibrée qui offre une sensation bien plus douce à bas régime que certains moteurs monocylindres.


Ses composants internes de haute technologie comprennent des bielles cémentées et des pistons forgés légers et résistants à la chaleur dont le faible poids à mouvement alternatif réduit les vibrations et améliore la réponse de l'accélérateur. Les cylindres en aluminium DiASil offrent aussi d'excellentes propriétés de dissipation thermique afin de réduire les pertes de puissance.

Nouvelle fourche avant inversée de 37 mm

L'une des améliorations techniques les plus importantes pour 2020 réside dans l'installation d'une nouvelle fourche inversée haut de gamme qui améliore la maniabilité lors du freinage, de l'accélération et des virages afin de faire de la nouvelle MT-03 l'une des motos les plus performantes et les plus passionnantes de la catégorie A limitée. Dotée de fourreaux dorés et de tubes intérieurs de 37 mm, cette nouvelle fourche, associée au nouveau carénage avant agressif et aux feux de position doubles, confère à ce modèle léger haut de gamme toute la prestance d'une grosse cylindrée MT.

Long bras oscillant avec nouveaux paramètres d'amortisseurs

Yamaha a d'abord introduit le concept de bras oscillant étendu sur sa Supersport YZF-R1, et la même technologie montre son efficacité sur la nouvelle MT-03. Pivotant plus près du point central de la machine, le bras oscillant asymétrique de 573 mm de long réduit la variation de l'angle de la moto par rapport à la surface de la route pour offrir une maîtrise supérieure lors du freinage, des virages et de l'accélération, tandis que les paramètres de précharge et d'amortissement révisés de l'amortisseur et le ressort arrière plus rigide améliorent davantage la maniabilité générale de la moto.

Position de conduite ergonomique

L'installation d'un nouveau réservoir de carburant échancré et d'un carénage repensé a permis aux concepteurs de Yamaha d'obtenir la position de conduite optimale qui permet aux pilotes de la MT-03 de bénéficier des plus hauts niveaux de confort et de contrôle dans différentes situations.

La fine partie centrale permet au pilote de rapprocher son corps de la moto tandis que la faible hauteur de selle ainsi que le guidon plus élevé et le cadre compact garantissent une position de conduite naturelle et ergonomique permettant au pilote de faire corps avec la machine.

Nouveaux instruments LCD haute technologie

La MT-03 de nouvelle génération bénéficie également de nouveaux instruments haute technologie qui procurent ce sentiment de qualité caractéristique de cette Hyper Naked légère. Le tableau de bord de pointe est doté d'un écran LCD, un nouveau design multifonction encore plus pratique à utiliser. 

 

Principales caractéristiques de la MT-03

  • Style MT agressif nouvelle génération
  • Double feu de position optique incliné, phare LED
  • Moteur 2 cylindres sophistiqué de 321 cm³
  • Nouvelle fourche avant inversée de 37 mm
  • Long bras oscillant avec nouveaux paramètres d'amortisseurs
  • Cadre léger de type Diamant
  • Position de conduite ergonomique
  • Style et sensation de grosse cylindrée de grande qualité
  • Nouveaux instruments LCD haute technologie
  • Nouveaux clignotants LED légers

Prix et disponibilité 

Le modèle MT-03 sera disponible auprès des concessionnaires Yamaha dès décembre 2019. Pour plus d'informations sur le prix de vente local, veuillez contacter le responsable presse Yamaha de votre pays.

Coloris 

La MT-03 sera disponible en coloris Ice Fluo, Icon Blue, Midnight Black

Rédaction
Source :  Communiqué de presse Yamaha
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.