Article du 08 octobre 2019

Kawasaki Ninja 650 - Des améliorations pour 2020

Texte de Rédaction

Les vertus de la Kawasaki Ninja 650 dotée d’un bicylindre refroidi par eau se sont rapidement concrétisées lors de son lancement pour la saison 2017 et elle est rapidement devenue l'une des motos Kawasaki les plus recherchées dans la sphère des sportives de moyenne cylindrée.

Son allure de sportive s'allie à une maniabilité facile et amusante. Son moteur vivant créé un ensemble sportif adapté aux pilotes débutants en permis A2 et ceux adeptes du 650 cm3, avec un châssis étroit, recette de la machine parfaite.

La maniabilité taillée pour les milieux urbains et la souplesse du moteur sont deux des points forts reconnus de la Ninja 650. Une machine idéale pour les sorties en ville et les balades du week-end, en solo ou avec un passager qui bénéficiera en plus d'un siège arrière amélioré et plus confortable.

Pour 2020, la sportive fait un pas de géant avec un superbe compteur TFT couleur multifonctions de 10,9 cm. Dorénavant, il permet d’afficher des éléments tels que l'indicateur de rapport engagé, le témoin de changement de vitesse, la jauge de carburant, l'indicateur de conduite économique en plus d'autres innovations dont la connexion Bluetooth pour Smartphone.  L'éclairage LED avant et arrière ainsi que les pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 sont également montés de série.

Pour une nouvelle génération de pilotes, qui ne quitteraient jamais la maison sans leur smartphone, la possibilité de se connecter à leur moto est forcément fascinante. L'appairage via Bluetooth est simple, et grâce à l'application Rideology de Kawasaki, il est possible d'accéder à des fonctionnalités telles que des informations sur le trajet parcouru et les informations d’échéances de maintenance, en plus de toutes les notifications habituelles. De plus, l'écran couleur lui-même peut varier entre un affichage "positif" et "négatif", tandis que la luminosité de l’écran varie en fonction de l’éclairage ambiant.

Reprenant les codes visuels de l’incroyable Ninja H2, le châssis en treillis de la Ninja 650 reste inchangé. L'une des trois options de coloris sera un look Vert Lime Green / Noir Ebony, reflétant le style visuel des motos de compétition du KRT en Championnat du Monde Superbike. A cette version s'ajouteront deux magnifiques coloris en Noir Metallic Spark ainsi qu’un Blanc Stardust / Noir Metallic Flat Spark.

La concurrence est féroce dans la catégorie des sportives de moyenne cylindrée et la nouvelle Ninja 650, repensée pour 2020, est prête à garder sa place tant convoitée parmi les leaders de la catégorie.

Rédaction
Source :  Kawasaki.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.