On savait que Kawasaki avait acquis la marque italienne Bimota il y a peu et notre hypotèse de vouloir surtout acquérir les brevets du manufacturier étaient apparemment exact, Bimota venant de remettre au goût du jour son plus fabuleux châssis à double bras oscillant qui enserre cette fois le bloc suralimenté H2.
On ne le répètera jamais assez, le châssis de la Tesi est une pure merveille technologique et surtout il permet de complètement dissocier la direction de la suspension avant. De plus, lors des freinages, l'empattement ne change pas à cause de la plongée de la fourche, ce qui amène une plus grande stabilité et permet de retarder ses points de freinage.
La Tesi H2 étant dévoilée dans quelques heures, on ne connait pas encore sa puissance, mais vu l'échappement qui l'équipe cela ne devrait pas être la version à 300cv de la H2R, on peut plutôt pencher pour environ 240cv.
Dans tous les cas, on ne peut que se fracturer la rétine en admirant ces photos sous tous les angles, le travail sur les pièces en alu usinées CNC ou encore sur les pièces en carbone, comme le canal de suralimentation du compresseur, est tout simplement sublime.
On peut également remarquer les deux amortisseurs Öhlins pilotés électroniquement qui gèrent chacun un bras oscillant. Cela démontre que ce projet est très abouti et que cette Tesi H2 est prête à être commercialisée, certainement en un nombre très limité d'exemplaires… perso je la mettrais bien dans mon salon.