Reportage publié le 30 mai 2020

10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Gonzo

Texte de Gonzo

Et voilà, c'est chacun mon tour comme j'aime à dire. Pour fêter ces 10 ans d'AcidMoto.ch, c'est maintenant à moi de partager les souvenirs de mon arrivée dans c't'équipe. 
Extinction des feux… départ!

Sommaire
Première pige (Page 1)
Premier voyage (Page 2)
Coups de coeurs sur deux roues (Page 2&3)
AcidTracks (Page 3)

Première pige :

Première pige, premier article. Un stress énorme. C'est un peu les premiers mots qui me reviennent quand je repense à ce week-end extraordinaire que j'avais passé avec mon Marcouille en juillet 2014…

A l'époque, je pars avec Marc pour les 500 miles de Magny-cours sous l'égide d'AcidMoto.ch. Un week-end chargé d'émotion, qu'on rebaptisera ironiquement "nos 250 miles" en raison de ma chute à la mi-course, qui scellera une amitié encore plus fort qu'à la Loctite avec mon papa licorne. De la course, de la chute, de la bière, des copains et tout ça autour de la moto. Bref, d'une certaine manière, j'ai envie de dire "bienvenue dans mon monde"…

Evidemment, suite à ce week-end, il a fallu pondre un article. Mais comment on fait ça ??? Alors je me lance et lâche une prose que j'ai relue avec émotion il y a peu. Voilà ce qui pour moi, aura été ma première pige. Si à l'époque je ne fais pas partie de l'équipe d'AcidMoto, j'y ai mis un pied, sans le savoir, sans même penser au fait d'intégrer la team.

C'est pourtant le cas une année plus tard, quand on me propose de venir pour alimenter la rubrique des baignoires à roulettes qui ne perdurera pas dans le temps. Rappelez-vous, ça s'est appelé "AcidScooter". Et mon premier essai est arrivé dans la foulée avec le Kymco MyRoad 700i.

Premier essai :

Ouais, un char d'assaut avec lequel je me suis bien marré! Et puis ça a été l'occasion de commencer à faire plus ample connaissance avec certains gars de l'équipe. Je me rappelle encore la tête de Patrick qui est là pour faire le shooting, qui me voit arriver avec mon cuir et mon casque racing… "Ça va pas être possible Gonzo, t'as pas autre chose à te mettre pour des photos sur un scooter?" Premier dépit de Patrick à mon sujet qui me fait marrer. Première d'une très longue série alors qu'on ne se connait que depuis peu. Faut dire qu'entre mes idées à la con et mon carafon, il est pas épargné… mais bref, revenons à notre Kymco.

Après qu'il m'ait prêté une veste un peu plus adaptée à l'essai, voilà qu'il est témoin de ma conduite sportive sur un maxi-scooter GT… Frottage de béquille et perte d'adhérence de la roue arrière au programme. Brefs, de gros rires, un premier papier timide en tant qu'essayeur "officiel" et la série est lancée...

Pages de l'article :

Pages

AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Cette petite KTM RC250 s'est mue en un café racer tendance
En laissant ses carénages dans le coin d'un atelier en Indonésie, ce petit roadster au guidon bracelet imaginé par Minority Custom Motorcycles devient tout à coup très désirable.
Ducati Monster 2021 - Comment ont-ils osé ?
Spoiler alert : elle a un châssis alu et plus un treillis en acier. Vous êtes choqués ?
Les anglais de Langen Motorcycles projettent de commercialiser un roadster 250 2-temps
Langen Motorcycles a présenté une maquette digitale et un moteur de roadster 250 2-temps plutôt séduisant.
La Kymco RevoNEX se dévoile sur des documents de brevet
Parmi les électriques, la Kymco RevoNEX est une excentrique dotée d'un embrayage et d'une boite de vitesse. La façon de faire accepter cette propulsion aux motards ?
Randy Krummenacher quitte l'équipe MV Agusta avec effet immédiat
Le pilote zürichois a annoncé sa rupture immédiate du contrat qui le liait à la firme italienne, pour "préserver son intégrité morale et professionnelle".
Au tour de la Ducati Multistrada 950 S d'avoir une nouvelle couleur
Après la Panigale V2, c'est au tour de la Multistrada 950 S de recevoir une nouvelle teinte GP White au catalogue.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.