Article du 10 juillet 2020

Randy Krummenacher quitte l'équipe MV Agusta avec effet immédiat

Texte de Jimmy / Photo(s) de DR

Le champion du monde Supersport en titre, Randy Krummenacher, quitte l'équipe officielle MV Agusta.

"Ce n'est pas une situation plaisante et je n'ai jamais voulu cela, à déclaré le Zürichois ce vendredi. L'objectif était de se battre pour le titre mondial, mais les bases pour aller de l'avant avec le projet du MV Agusta Reparti Corse ne sont pas là. J'ai pris cette décision afin de préserver mon intégrité morale et professionnelle. "

C'est un communiqué aux mots forts et au contenu détonnant que Krumi à fait part de son choix de quitter la structure MV. Le champion Supersport en titre n'a pas révélé les raisons qui l'ont poussé à rompre son contrat, mais promet que" de plus amples détails seront communiqués en temps voulu"​​​​​​. 

Mettant en avant son attitude professionnelle et sa droiture dans toutes les situations, Randy est clair : un problème insurmontable et survenu et l'a poussé vers ce choix. Des essais sur une Ducati Panigale du team Barni, normalement aux mains de Leon Camier, blessé, pourraient déjà laisser penser que le pilote hélvète à trouvé un plan de secours en cas de forfait avéré du britannique pour cette saison. 

Du côté de MV Agusta, on se dit surpris du choix de Krummenacher de quitter la structure MVRC. Dans un communiqué qui rappelle également l'aspect indépendant du Team engagé en Supersport, la firme affirme que "la compagnie n'avait reçu aucun signal alarmant à propos d'une situation de contentieux, ni de la part de Krummenacher ni du Team MVRC".

La marque déclare également être entièrement satisfaite des performances de la F3, qui a déjà remporté plusieurs victoires et terminée vice-championne à plusieurs reprises. Ces mots pourraient laisser croire que le problème évoqué par Randy Krummenacher concernent peut-être le package technique à sa disposition.

On ne peut que regretter un tel retournement de situation à l'aube de la reprise des hostilités et espérer que l'attitude de Randy ne lui coûtera pas une saison blanche. 

Jimmy
Source :  Communiqué Randy Krummenacher, Communiqué MV Agusta Motor S. P. a.
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Djeemee's Story - Sapinette
Parce que le monde de la moto est rempli d'histoires, Djeemee a décidé qu'il allait également partager la sienne. En commençant à peu près par le commencement, soit l'histoire de son premier gros cube. Une Bandit 600 baptisée Sapinette. Tout un programme!
Roland Sands s'empare déjà de la BMW R18
Roland Sands est de ces préparateurs qui, quand vous le quittez une minute des yeux, sort un truc improbable de son atelier. C'est pour cette raison que bien souvent les constructeurs lui confient leur moto en avant première.
Sortie AcidTracks 2020 à Bresse - Les photos sont là
Enfin !! Après des mois, que dis-je, des semaines à rêver de ces instants licornesques, nous avons enfin pu mettre les roues de nos fidèles montures sur le circuit de Bresse et nos photographes étaient là pour immortaliser ce moment.
Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.
Une nouvelle RC213V-S en approche chez Honda ?
La RC213V-S présentée fin 2015 n'aura pas été la machine à rêver que Honda attendait et ce malgré la qualité de l'engin, les attentes du public étant certainement plus élevées.

Hot news !

Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai Honda CB1000R Neo Sports Café - Sortie de léthargie
La précédente CB1000R, c'est une des premières motos qu'on avait essayé sur le site en 2010. Depuis tout ce temps, elle n'aura changé qu'en 2018. Mais que s'est-il passé en 8 ans de développement ? Bah euh...
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.