Article du 03 février 2021

Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h

Texte de Marc

Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, soit le 5 février, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.

Cette vidéo de présentation, dévoilée par nos confrères de MaxxMoto, fleure bon le teasing officiel dont le dessein est de faire monter la sauce et focaliser l'attention sur cet événement qu'est l'arrivée de la troisième génération du mythe Hayabusa.

En mettant côte-à-côte les trois générations, on peut effectivement voir que la génétique est bel et bien là, la ligne est typique. Cela nous permet également d'observer les ailerons situés dans le carénage qui doivent autant servir à améliorer le refroidissement du moteur qu'à apporter de l'appui aérodynamique à haute vitesse.

Ce d'autant plus que, comme à l'époque, Suzuki n'hésite pas à mettre en avant la vitesse atteinte par son faucon, soit 300 km/h et le compteur bloqué à fond ! En ces temps de répressions et de contrôles en tous genres, le constructeur d'Hamamatsu fait preuve d'audace.

Un autre élément qui va piocher dans son histoire est le tableau de bord qui reprend la configuration en quatre éléments, à la différence près qu'il y a au milieu l'ajout d'un écran TFT moderne permettant d'afficher les informations de la nouvelle armada électronique embarquée. On se réjouit d'ailleurs de découvrir la raison de la différence de 2° entre les deux capteurs d'angle et à quoi correspond la fonction "LF".

Allez hop, on rentre bien la tête dans les épaules et on se cale dans le dosseret pour regarder cette vidéo :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Unica - Faites fabriquer votre exemplaire unique
Tel Ferrari, Pagani ou même Bugatti, Ducati permettra à quelques passionnés de créer une moto à leur image sans perdre les fondamentaux de la marque.
Les nouveautés Grand American Touring et Cruiser 2022 de Harley Davidson
Le constructeur américain mise sur des valeurs sûres pour une certaine stabilité après la tourmente. Le segment Cruiser, Grand American Touring et CVO reçoivent plusieurs nouveautés.
Yamaha R6 GYTR - Une machine réservée à la piste
Précédemment annoncée avec un réservoir noir, elle sera finalement bleue.
La Honda CB300R fait son retour en 2022
Désormais avec un moteur aux normes Euro 5, la CB300R revient au catalogue parmi les "Néo Sport Café"
En 2022, les Yamaha neuves auront 4 ans de garantie en Suisse
Pour souligner leur promesse de fiabilité des produits du constructeur japonais, la garantie est prolongée en 2022.
Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.

Hot news !

Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.