Article du 19 février 2021

Les nouveautés du calendrier des HAT Series 2021

Texte de David Zimmermann / Photo(s) de Sestriere Fotografica, David Zimmermann

La saison de ski touchant bientôt à sa fin, il est temps de jeter un œil à ce que la saison moto nous réserve pour 2021. Oui, de nombreux événements ont été annulés ou encore repoussés, mais il faut avouer que dans notre domaine on est moins à plaindre que d'autres.

Nos voisins Italiens de Over2000riders, inventeurs du cultissime Hard Alpi Tour (HAT) n'ont pas chômé en nous proposant pas moins de 2 nouveautés pour cette année 2021:

Le HAT BOBBIO ADVENTOURFEST (17-18 avril) est une occasion de tester les nouveaux trails des principaux fabricants, sur route et en tout-terrain pour ce début de saison.

Le HAT MASTER BALKANS (9-17 octobre), qui aurait dû connaitre sa première édition l'an passé, est un événement tout-terrain de 2'000 km en 6 étapes traversant 8 pays.

Les autres événements des HAT Series sont bien évidemment toujours au programme, avec également quelques nouveautées :

La 13ème édition du HAT SANREMO SESTRIERE (3-5 septembre) voit l'arrivée d'une nouvelle catégorie Vintage pour les motos immatriculées avant 1984. Cet événement durera 2 jours (3-4 septembre). Il y aura également un nouveau diplôme "Gold" qui sera décerné uniquement à ceux qui auront respecté tous les points de passages.

Si tu connais pas le HAT, jette un œil sur nos compte-rendus des éditions classic et extrême.

La 9ème édition du HAT IN MOTO OLTRE LE NUVOLE (25-27 juin) propose durant 3 jours des tours guidés sur les grands classiques de la région (La route de l’Assietta, les montagne du Seguret, le col du Colomion, les Vallées d'Argentera et de Thures) mais également sur quelques itinéraires qui sont habituellement fermés à la circulation, comme le mythique col de Chambertont, et qui seront ouverts pour l'occasion uniquement. Pour la première fois, il sera également possible de partir seuls avec les traces GPX.

Pour rappel, cet événement se déroule en marge du HAT Adventourfest de Sestriere qui permettra de voir et tester les nouveau modèles (comme à Bibbio) et de découvrir des équipements de nombreuses marques. 

La 3ème édition du HAT PAVIA SANREMO (14 au 16 mai) sera également une occasion rêvée pour ceux qui souhaient s'initier à la conduite tout-terrain. Plus accessible techniquement et plus court que le HAT Sanremo-Sestriere, il permet aussi de découvrir une région moins connue des trailistes. En fait c'est par celui-ci qu'il faut commencer! Attention, s'il pleut, c'est chaud, on a testé lors de la 2 ème édition.

Pour toutes autres informations, consultez directement le site officiel.

David
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Subtile mise à jour de la sculpturale MV Agusta Superveloce
Quand MV Agusta a mis cette beauté sur le marché, c'était une série limitée assez chère. La sauce a pris et les clients ont demandé une version de série qui s'est concrétisée. 2 ans après, mise à jour avec de nouvelles couleurs.
KTM se lance aussi dans l'ajout de Rrrr, voici la 1290 Super Duke RR
On se moquait quand c'était les japonais qui le faisaient, maintenant c'est au tour de KTM d'ajouter un caractère plus sportif à sa Super Duke 3ème du nom, laquelle reçois un second R dans son patronyme.
Suzuki tease en vidéo la sortie d'une nouvelle GSX-S 1000
Finalement commercialisée en 2015 et retouchée en 2018, le gros roadster de Suzuki sur base de GSX-R 1000 accuse un certain retard face à la concurrence. Retard qu'elle devrait remonter le 26 avril.
Le nouveau Suzuki Burgman 400 se présente
Cela fait 23 ans déjà que le Suzuki Burgman est arrivé sur le marché. Avec son moteur 400 cm3 et son attitude élégante, il a posé les premiers jalons du maxi-scooter.
Triumph et l'industrie anglaise sont unis dans un projet électrique nommé TE-1 Prototype
Le projet s'appelle TE-1 Prototype et réunit Triumph, Integral Powertrain Ltd., Williams Advanced Engineering et WMG de l'Université de Warwick.
La Motorbike Expo de Verona aura lieu du 28 ou 30 Mai 2021
Alors que la quasi-totalité des salons et grands rassemblements dédiés au monde de la moto sont annulés ou devenus virtuels, la Motorbike Expo de Verona (MBE pour les intimes) compte bien organiser un VRAI événement physique cette année.

Hot news !

Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.