Le look de ce gros roadster a pris un gros tournant vers des traits plus tirés. On se rappellait d'une version précédente avec plus de rondeurs. Sur les côtés et sur les radiateurs, on découvre des pièces qui ressemblent à une fibre composite. Le flanc est également habillé de deux petits ailerons inspirés de la MotoGP. L'habillage de la partie arrière est succin, avec pas mal de plastiques noir et deux habillages gris sur le modèle bleu.
Sur ce modèle, on ne pourra pas leur reprocher qu'ils n'essayent pas de nouvelles choses. Le nouveau phare par exemple. Ses deux optiques superposées fonctionnent à LED pour un éclairage, puissant, dirigé précisément et d'un blanc éclatant. Les clignotants sont également à LED.
Sur ce phare, trône un compteur avec un écran énorme LCD. L'écran couleur reste réservé à d'autres modèles chez Suzuki. Puis on tombe rapidement sur le guidon, 23 mm plus large et 20 mm plus proche du pilote pour une position de conduite agréable et une bonne emprise sur la direction. Au même niveau, notons la fourche inversée KYB entièrement réglable et en bas ses étriers de frein radiaux Brembo monobloc qui pincent des disques de 310 mm de diamètre (sur ce segment, on est plus habitué au 320 voir 330 mm). Les jantes en alu chaussent des Dunlop SPORTMAX Roadsport 2 avec un mélange de gomme qui lui est propre.
Plus proche du pilote, un nouveau réservoir plus grand de 19 litre de contenance ! C'est là dessus que la japonaise se distingue très certainement. C'est 3 litres de plus que ce qu'on constate habituellement. En dessous il y a le nouveau moteur, dont certaines pièces ont logiquement été repensées (nouveau profil d'arbre à cames, de nouveaux ressorts de soupapes, un nouvel embrayage et un nouveau système d'échappement). Le résultat est une courbe de couple plus régulière avec 108 Nm en pointe à 9'500 tr/min. La puissance se porte à 152 chevaux, bien assez pour un usage routier, petit bras pour le concours de la plus grosse.
Un nouvel embrayage est évoqué, il est anti-drible (se désengage tout seul lorsqu'un rétrogradage pourrait bloquer la roue arrière) et utilises des ressors qui rendent l'utilisation du levier plus souple. La boite est également dotée d'un shifter bidirectionnel de série.
Le pilote est assis sur une selle plus confortable qu'avant, il faut bien ça pour vider les 19 litres du réservoir. A son service, divers aide à la conduite comme le Easy Start, le "low rpm assist" (un anti-calage électronique), le shifter, le ride-by-wire, les 3 cartographies moteurs standard et une personnalisée et enfin le contrôle de motricité réglable de Suzuki.
Les 3 couleurs du catalogue sont le bleu, le gris et le noir, le prix de vente est fixé à 15'190 Fr. et les premières motos devraient arriver en Suisse en juillet 2021.